Toutelatele

Face à l’info (CNews) : record d’audience pour Eric Zemmour et Christine Kelly avec le retour de Jean Lassalle

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 15/01/2020 à 13:05 Mis à jour le 15/01/2020 à 16:50

Face à l’info a redécolle sur CNews avec la nouvelle édition qui a permis d’assister au match retour entre Eric Zemmour et le député Jean Lassalle.

Christine Kelly a pris les commandes d’une nouvelle édition de Face à l’info ce mardi 14 janvier sur CNews. Autour de ses quatre chroniqueurs, la journaliste a abordé la problématique des seniors pour rester actif dans le monde du travail.

Marc Ménant, lui, a présenté Napoléon III sous un jour méconnu en abordant la politique de l’Empereur pour faire de Paris une ville verte. Il a rappelé que celui-ci a recueilli près de trois-quarts des suffrages pour accéder au pouvoir. L’Empereur a dessiné lui-même le Pavillons Baltard et fait planter de nombreux arbres pour permettre à Paris d’accueillir de nombreux parcs. Lors de la deuxième partie, Jean Lassalle a effectué son retour après un premier passage remontant au 10 décembre dernier.

Les hommes massés devant CNews

Après un début de semaine timide, le rendez-vous a fortement haussé le ton et signé son plus joli score de l’année. De 19 heures à 19h57, Face à l’info a rassemblé 249 000 téléspectateurs et 1.3% des 4 ans et plus, en progrès de 0.5 point en comparaison de la veille. 1.2% des ICSP+ mais surtout 1.9% des hommes ont renforcé ce succès.

Juste après, les débats de L’heure des pros 2, se portant notamment sur les ravages mortels de l’alcool et la nomination de Spike Lee à la Présidence du jury du festival de Cannes, ont convaincu 148 000 fidèles. Quant à l’émission Punchline de Laurence Ferrari, elle a séduit une moyenne de 144 000 aficionados, soit 1.1% du public.