Toutelatele

Face à l’info : conflit pour Eric Zemmour et Christine Kelly, CNews pénalisée ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 18/02/2021 à 14:20 Mis à jour le 18/02/2021 à 16:42

Christine Kelly et Eric Zemmour ont montré les muscles ce mercredi 17 février 2021 avec une édition de haut vol pour Face à l’info sur CNews.

Christine Kelly s’est entourée de Jean-Sébastien Ferjou, Dimitri Pavlenko, Eric Zemmour et Marc Menant pour l’édition de Face à l’info programmée ce mercredi 17 février par CNews. Les conflits générationnels autour de la Covid-19, la hausse du prix du bitcoin mais aussi la mort de Molière ont été au programme.

Des mousquetaires dissipés

Dès la fin du sommaire, énoncé par l’animatrice, celle-ci a envoyé une petite pique à la gente masculine rassemblée sur le plateau : « Bonsoir messieurs ! Vous êtes taquins avant le générique, je vais le dire, je vais le révéler ! ». Eric Zemmour, rieur, a vite repris son sérieux pour s’attaquer au « conflit de générations » présumé pour décrire la situation sanitaire et les enjeux contraires. Une expression qui n’a pas trouvé grâce aux yeux du polémiste : « Les jeunes n’ont pas à se plaindre aujourd’hui. En 1960, on faisait la guerre d’Algérie. En 1940, on affrontait les chars allemands. En 1916, on était dans les tranchées de Verdun ».

L’enquête nécessaire sur « L’islamo-gauchisme » dans les universités d’après des déclarations de Frédérique Vidal, Ministre de l’enseignement supérieur, a constitué l’édito de celui qui remplace toute cette semaine Eric de Riedmatten. Si le consultant n’a pas remis en cause le problème de fond soulevé par Frédérique Vidal, il a estimé que la méthode n’était pas la bonne : « Les études universitaires sont maintenant construites sur le fait de vouloir à tout prix des systèmes de discrimination. Ils sont dans une prétention à la science pour imposer leur pouvoir sur le reste de l’université ».

Nouveau carton pour Face à l’info

Dans le prolongement d’une semaine impitoyable pour la concurrence, Face à l’info n’a pas relâché son emprise en rassemblant 823 000 téléspectateurs et 3.7% d’entre eux, en hausse de 0.3 point pour retrouver le niveau du lundi. Jusqu’à 958 000 Français ont été mobilisé en simultané tandis que 3.4% des CSP+ et 2% des 25/49 ans ont privilégié le canal 16 de la TNT. CNews était ainsi la chaine d’info la plus regardée sur cette tranche horaire.