vendredi 8 novembre 2019 à 12:11 par

Face à l’info : Eric Zemmour dynamise CNews, BFMTV relègue LCI en audience

Face à l’info : Eric Zemmour dynamise CNews, BFMTV relègue LCI en audience
©Capture CNews  

Depuis le lundi 14 octobre, Eric Zemmour officie au quotidien sur CNews. En pleine polémique suite à des propos controversés lors de la convention de la droite, le polémiste de Paris Première a été choisi par la propriété du groupe Canal+ pour porter l’access prime time du canal 16 de la TNT.

Sous la complicité de Christine Kelly, Eric Zemmour est devenu le visage de Face à l’info. L’émission, qui a triplé la case du 19 heures / 20 heures de CNews, a rebattu la carte des audiences. Alors que LCI s’est évitée toute fuite du public en supprimant ses écrans publicitaires, la chaîne de Serge Nedjar est devenue une réelle menace pour BFMTV. Après avoir battu un record d’audience mercredi, Eric Zemmour a-t-il déstabilisé le leadership de Ruth Elkrief ? Toutelatele fait le point.

Zemmour vire en tête avec Longuet

Ce jeudi 7 novembre, Christine Kelly proposait une nouvelle édition de Face à l’info. Juste avant de rejoindre Cyril Hanouna pour Balance ton post, l’ex-chroniqueuse de Touche pas à mon poste a confronté Eric Zemmour à Gérard Longuet. En moyenne, l’émission a attiré 202.000 téléspectateurs, soit 1.1% de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. CNews a fait jeu égal avec Ruth Elkrief, suivie par 205.000 curieux (1.1% du public) sur BFMTV. De son côté, David Pujadas a intrigué 193.000 personnes (1% du public) sur LCI. franceinfo était loin derrière avec 36.000 téléspectateurs, soit 0.2% de l’ensemble du public.

Dans le détail, Face à l’info a été découpé en deux parties. La première, où Eric Revel a commenté l’évacuation d’un camp de migrants souhaitée par Emmanuel Macron, a tenu en haleine 168.000 téléspectateurs, soit 1% du public, de 19h00 à 19h25.

CNews était devancée par LCI et BFMTV, respectivement positionnées à 215.000 et 175.000 curieux (1.2% et 1% du public). Le canal 16 s’est emparé du statut de première chaîne info de france avec le duel Eric Zemmour / Gérard Longuet. Avec une moyenne de 243.000 Français (1.2% du public) de 19h29 à 19h54, il a relégué BFMTV et LCI à 235.000 et 163.000 téléspectateurs (1.2% et 0.8% du public).

Les deux parties de Face à l’info ont pu compter sur 1.8% des hommes et 1.2% des ICSP+. CNews était alors la deuxième chaine info sur cette cible.



  A LIRE AUSSI  
¤ Face à l’info / Zemmour et Naulleau (Audiences TV) : Eric Zemmour bat tous les records sur CNews mais perd en puissance sur Paris Première

¤ Zemmour et Naulleau : Gaspard Gantzer, Bruno Jeanbert, Anne Nivat et Philippe Bilger ce mercredi 6 novembre sur Paris Première


AUDIENCES TV   CNEWS   INFORMATION   FACE A L’INFO  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mardi 12 novembre 2019) : SWAT et la France a un incroyable talent au coude-à-coude derrière Capitaine Marleau, Martin Weill battu par Valérie Bénaïm

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (lundi 11 novembre 2019) : N’oubliez pas les paroles fait tomber Demain nous appartient, C à vous dégringole, Objectif Top Chef fait recette


INTERVIEW


François Allain (Vintage Mecanic) : « Le Qatar n’est pas uniquement peuplé de voitures modernes »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019