Toutelatele

Face à l’info : Eric Zemmour et l’avocat de Carlos Ghosn permettent à Christine Kelly de conclure positivement la semaine

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 24/01/2020 à 13:00 Mis à jour le 24/01/2020 à 13:09

Jean-Yves Le Borgne, avocat de Carlos Ghosn, a refermé la semaine de Face à l’info, en échangeant avec Eric Zemmour autour du cas de son client.

La semaine de Face à l’info s’est refermée ce jeudi 23 janvier sur CNews avec un quatuor composé d’Eric Zemmour, Marc Menant, Régis Le Sommier et Eric de Riedmatten.

Christine Kelly a lancé cette tranche avec l’évocation du 75e anniversaire de la libération d’Auschwitz. Marc Menant a détaillé l’horreur vécue par les prisonniers des nazis qui subissaient en pleine nuit des températures descendant jusqu’à -15 degrés. Il a aussi rappelé les tatouages déshumanisant les victimes et le prénom unique attribué à toutes les femmes, soit Sara. Un récit ayant glacé le plateau. La marche de Trump contre l’avortement, une première pour un président américain, a animé la suite des débats. Pour Régis Le Sommier, Donald Trump est déjà « non stop en campagne » alors que les élections auront lieu en novembre prochain.

Un face-à-face conciliant

Après un point météo assuré par Loic Rousval, Eric Zemmour a échangé avec Jean-Yves Le Borgne, avocat de Carlos Ghosn. Le cas du patron déchu de Renault-Nissan a déploré la jalousie du Japon, « un pays qui n’est pas le plus accueillant du monde envers les étrangers », d’avoir un étranger à la puissance d’un empire nippon. Son interlocuteur est allé globalement dans son sens, reprochant à Emmanuel Macron d’avoir abandonné le chef d’entreprise.

Le talk-show a parfaitement conclu son bilan hebdomadaire en attirant 243 000 Français et 1.2% en part de marché, dont 1.8% des hommes, pour la face-à-face. Sur l’heure, 207 000 téléspectateurs ont répondu présents (1.1% de PDA). Une performance en hausse en comparaison de la veille. La chaîne s’est légèrement démarquée de BFM et LCI qui ont respectivement séduit 181 000 et 179 000 curieux, séduisant chacune 1% du public. Juste après, L’heure des pros a pu compter sur 105 000 aficionados.