Toutelatele

Face à l’info explose son record d’audience, Eric Zemmour et Eric Naulleau en hausse sur Paris Première

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 28/11/2019 à 12:38 Mis à jour le 02/12/2019 à 13:55

Christine Kelly a animé de nouveaux échanges sur CNews avec Face à l’info, à suivre du lundi au jeudi en access. Louis Hausalter, Eric de Riedmatten et Marc Menant ont accompagné Eric Zemmour dans la première moitié de l’émission.

Les bons chiffres de Donald Trump aux Etats-Unis avec une consommation en nette hausse et une croissance très positive ont été commentés sur le plateau. Marc Menant a déploré une « société qui s’effondre » avec deux mondes qui s’éloignent les uns des autres. Eric de Riedmatten, lui, a indiqué que cela booste les marchés financiers. Louis Hausalter a ajouté que la politique américaine était en état de décomposition et que les Américains étaient uniquement concernés par l’emploi.

Jean-Christophe Lagarde offensif, CNews éloigne la concurrence

À mi-parcours, Jean-Christophe Lagarde, Président de l’UDI, a rejoint Christine Kelly et Eric Zemmour pour le face-à-face. Avant d’entrer dans le vif du sujet, l’invité qui a anticipé le fait qu’il lui serait reproché d’avoir débattu avec son protagoniste, a justifié sa présence sur le plateau : « Dans mon entourage, beaucoup m’ont déconseillé de venir. Je connais Monsieur Zemmour depuis longtemps et il est un homme politique qui défend ses idées. Pour moi, elles sont mauvaises pour la France et je préfère les combattre plutôt que fuir ».

Ce rendez-vous du 27 novembre a permis à CNews de franchir un nouveau cap historique en séduisant une moyenne de 300 000 Français, correspondant à une part de marché à hauteur de 1.5%, surpassant nettement le précédent record. 307 000 téléspectateurs ont pris part à la première moitié du talk (1.6%) avant une seconde appréciée par 295 000 individus (1.4%). Le canal de 16 de la TNT a creusé un écart inédit avec ses rivales puisque BFMTV a conquis 206 000 Français en access (1.1%), LCI en a rassemblé 191 000 (1%) et France Info seulement 34 000 irréductibles (0.2%).

Par ailleurs, l’émission hebdomadaire Zemmour & Naulleau, diffusée sur Paris Première, a remonté son niveau en conquérant 118 000 fidèles (0.5%).