Toutelatele

Face à l’info : le débat Eric Zemmour / Laurent Alexandre place CNews au sommet, Christine Kelly en baisse face à BFMTV

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 26/11/2019 à 12:37

Christine Kelly a ouvert une nouvelle semaine de débats dans le rendez-vous de l’access Face à l’info, proposé du lundi au vendredi sur CNews.

Ce lundi 25 novembre, Eric Zemmour, Marc Ménant, Eric Revel et Eric de Riedmetten ont débattu de l’achat des diamants de Tiffany par le groupe LVMH pour un montant modeste de 14.7 milliards d’euros. L’entrée dans la course à la présidentielle de l’ancien Maire de New-York, Michael Bloomberg, a donné lieu à un état des lieux quant à la santé du Parti Démocrate. La fameuse bataille de la Bérézina, qui a donné lieu à la fameuse expression, a conclu la première demi-heure de l’émission.

Débat à couteaux tirés entre CNews et BFMTV

Laurent Alexandre a ensuite débattu avec Eric Zemmour quant à la relation entre le progrès technique et son utilisation par l’homme. Ce dernier a indiqué que la démographie déterminait le progrès et non la technique et que c’est cette même démographie qui a permis aux Anglais d’avoir le dessus sur Napoléon. Il a aussi accusé son vis-à-vis d’avoir de fortes contradictions sur ses propos. Le chirurgien et essayiste, lui, a mis en garde l’Europe, défaillante selon lui en terme de technologie.

Le talk-show a convaincu 205 000 Français entre 19 heures et 19h55, correspondant à une part de marché s’élevant à 1% auprès des 4 ans et plus, contre 1.3% le précédent lundi. 180 000 téléspectateurs ont été réunis en première partie (1%) puis 229 000 pour la suite qui a atteint 1.1% de l’ensemble du public. CNews était alors première chaîne d’information tout en étant battue sur l’ensemble du rendez-vous par BFMTV avec un recul global de 0.3 point d’un lundi sur l’autre.

Sur les cibles, 0.6% des 25-49 ans, 1.4% des ICSP+ et 1.5% sur les hommes ont été rassemblés.