Toutelatele

Face à l’info : retour explosif d’Eric Zemmour, CNews sanctionnée

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 27/08/2021 à 11:45 Mis à jour le 27/08/2021 à 12:18

Thomas Lequertier n’a pas enchaîné de troisième victoire consécutive ce jeudi 26 août 2021 aux manettes de Face à l’info sur CNews. Eric Zemmour et Christine Kelly devraient redistribuer les cartes la semaine prochaine.

Thomas Lequertier a prolongé et achevé son intérim aux commandes de Face à l’info ce jeudi 26 août 2021. Le journaliste s’est entouré de Dimitri Pavlenko, Alexandre Devecchio, Eric de Riedmatten et Marc Menant. Pas de jaloux entre CNews et BFMTV car les deux chaînes ont chacun dominé l’access à deux reprises depuis le lundi 23 août.

Du côté des sujets, le plateau s’est intéressé à l’accueil des Afghans avec un édito d’Alexandre Devecchio consacré à la position de la gauche et le contrepied pris par Arnaud Montebourg. Le tourisme de masse a ensuite été évoqué à travers Eric de Riedmatten avant que le rendez-vous ne se prolonge avec un thème politique sur l’Allemagne et le profil sociologique des manifestants anti pass-sanitaire.

BFMTV prend sa revanche

Après deux leaderships consécutifs, Thomas Lequertier a été vaincu par BFMTV. Face à l’info a mobilisé 419 000 individus, correspondant à une part de marché à 2.6%. Le canal 15 a repris des couleurs en conquérant 3.2% du public sur le même créneau.

Ce vendredi 27 août 2021, pas d’émission inédite mais la rediffusion d’un best of des quatre numéros de cette semaine alors que la chaîne avait misé tous les jours sur l’exercice du face-à-face entre 21 heures et 22 heures pendant la trêve estivale.

Eric Zemmour de retour ce lundi

L’animatrice et l’éditorialiste font leur retour à 19 heures ce lundi 30 août. Eric Zemmour est toujours fortement pressenti pour se porter candidat à l’élection présidentielle. Quant à Thomas Lequertier, il retrouve l’antenne ce samedi 31 août pour la matinale à partir de 7 heures et la première du talk Il faut en parler, avec la recrue québécoise Mathieu Bock-Côté.