Toutelatele

Face à la bande : l’access de France 2 change de visage à partir du 28 juillet

Alexandre Raveleau
Publié le 08/07/2014 à 16:20 Mis à jour le 29/07/2014 à 14:40

En 2013, la rentrée de France 2 n’avait pas eu lieu avant la mi-septembre, avec l’arrivée très attendue de Jusqu’ici tout va bien avec Sophia Aram. Si l’année ne s’est pas déroulée sans heurts, la chaîne publique change de stratégie en 2014. Le nouvel access débutera dès le lundi 28 juillet.

Comme annoncé depuis plusieurs semaines, Face à la bande démarrera au lendemain de l’arrivée du Tour de France. En plateau Jérémy Michalak sera entouré par plusieurs personnalités, pour tenter de répondre aux questions posées par les téléspectateurs. Pour ce faire, ils bénéficieront de quatre minutes et trois indices. S’ils ne trouvent pas la bonne réponse, l’auteur de la question repartira avec 300 euros.

Sans donner le nom de tous les sociétaires du divertissement, France 2 a d’ores et déjà confirmé la présence de Julie Leclerc, Philippe Gildas, Ariane Brodier, Valérie Bègue et Patrice Laffont. Au total, ils seront une quinzaine à se relayer à 18 heures, du lundi au vendredi.

À l’occasion du lancement de Face à la bande, Jérémy Michalak a accepté d’en dire un peu plus sur le concept. Il raconte : « Avant même le début du jeu, on avait déjà reçu près de 6 000 questions. Bien sûr, on les sélectionne, on se les pose entre nous et, si on a du mal à trouver la réponse, alors on les garde pour le jeu. » Pour lui, ce programme s’inscrit « dans l’air du temps, avec l’utilisation de la tablette tactile, des réseaux sociaux, ou encore par le style un peu cartoon du jeu, produit par les sons, les couleurs, l’habillage 3D… »