Toutelatele

Fais-moi une place : le retour d’Alessandra Sublet sur France 5, en prime time le dimanche

Alexandre Raveleau
Publié le 08/10/2013 à 18:20 Mis à jour le 18/10/2013 à 18:37

Après avoir laissé les clefs de C à vous à Anne-Sophie Lapix, Alessandra Sublet avait promis qu’elle reviendrait sur l’antenne de France 5. Le projet, annoncé depuis plusieurs mois, a désormais une date de diffusion. Le premier numéro de Fais-moi une place sera programmé le 27 octobre à 20h35.

L’émission s’installe ainsi sur la case la plus performante des premières parties de soirées de la chaîne. Habituellement consacré à la consommation, le prime time dominical aura des accents de confessions en compagnie de l’animatrice.

Au générique de l’émission, Alessandra Sublet sera accompagnée par Carole Bouquet pour ce premier numéro. Chaque mois, une personnalité ouvrira ainsi les portes de sa maison. Dans la présentation du rendez-vous, la présentatrice confesse : « Nous avons eu l’idée de cette émission il y a plus d’un an avec Pierre-Antoine Capton. Alors que nous accueillions tous les soirs des personnalités sur le plateau de C à vous [dont il est le producteur, ndlr], on s’était dit que ça serait rigolo qu’elles nous invitent à leur tour chez elles ! ». Elle ajoute : « C’était au départ une idée un peu folle : nous étions persuadés qu’elles n’accepteraient jamais de nous recevoir dans leur petit coin de paradis ».

Finalement, après avoir essuyé les plâtres de Jusqu’ici tout va bien, et avant de devenir la vedette de la saison 2 des Hommes de l’ombre, la comédienne a accepté la proposition. Alessandra Sublet précise toutefois son concept, sans voyeurisme : « Notre intention n’est pas de révéler l’intimité d’une personnalité, mais de partager un moment avec elle, sans fard, dans un lieu qu’elle aime. »