dimanche 27 mai 2018 à 16:54 par

Faites entrer l’accusé : Juliano Verbard, le « Petit lys d’amour » élu de la Vierge mais pédophile et gourou

Faites entrer l’accusé : Juliano Verbard, le « Petit lys d’amour » élu de la Vierge mais pédophile et gourou
©Capture France 2 

Ce dimanche 27 mai, France 2 propose à 22h40 une enquête tirée de Faites entrer l’accusé  : « Juliano Verbard, le Petit lys d’amour », d’après le surnom du criminel natif de l’île de la Réunion.

Frédérique Lantieri revient sur le parcours d’un individu manipulateur et extrêmement pervers. Juliano Verbard a 21 ans lorsqu’il attire toute l’attention en affirmant que la Vierge Marie lui apparaît tous les 8 du mois dans les feuilles d’un cocotier. Et celle-ci le surnomme affectueusement « Petit lys d’maour ». Les centaines de fidèles de son association « Cœur douloureux et immaculé de Marie » reprennent alors cette nomination en vouant un culte stalinien à leur illustre chef. Mais tout bascule un jour d’été 2003.

L’homme s’auto-proclamant « Élu sur Terre » est visé par une plainte pour viols et attouchements, déposée par la trésorière de l’association après les dires de ses deux fils, enfants de chœur. Pour autant, les adeptes ne lâchent pas Juliano et le cachent dans l’île pour lui éviter un procès. Mais son dessein criminel prend une ampleur encore plus importante lorsque quatre ans plus tard, il enlève un enfant.

Lors de sa première diffusion, le récit avait fédéré le 25 janvier 2015, 1.17 million de Français, soit 7.9% de part de marché.



  A LIRE AUSSI  
¤ Faites entrer l’accusé : Laurent Bary a-t-il poignardé et fracassé le crâne de sa femme Valérie, juste avant d’être quitté ?

¤ Faites entrer l’accusé : Steven Daubioul, assassin sauvage de trois voisines, dénoncé par Emilia Liétard dans un dernier souffle


FRANCE 2   FAITES ENTRER L’ACCUSE  







comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 21 novembre 2018) : Harry Quebert démarre bien, La France a un incroyable talent et Dix pour cent en baisse

Audiences TV prime (mercredi 21 novembre 2018) : Harry Quebert démarre bien, La France a un incroyable talent et Dix pour cent en baisse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 21 novembre 2018) : DNA repasse en tête, C à vous et 28 minutes au top, M6 s'illustre

Audiences TV access (mercredi 21 novembre 2018) : DNA repasse en tête, C à vous et 28 minutes au top, M6 s’illustre


INTERVIEW
Joël Dicker (La Vérité sur l'affaire Harry Québert, TF1) : « Le romancier ne doit pas se mêler de la partie créative d'une adaptation »

Joël Dicker (La Vérité sur l’affaire Harry Québert, TF1) : « Le romancier ne doit pas se mêler de la partie créative d’une adaptation »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018