Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Laurent Bary a-t-il poignardé et fracassé le crâne de sa femme Valérie, juste avant d’être quitté ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 29/04/2018 à 16:54

Frédérique Lantieri livre une nouvelle enquête du magazine Faites entrer l’accusé, « Laurent Bary, la femme du volailler », à 22h45 ce dimanche 29 avril sur France 2.

Le 26 mars 2004, les pompiers de Dijon reçoivent l’appel désespéré d’un dénommé Laurent Bary. Sa femme, Valérie, 38 ans, est étendue par terre et il hurle « Il y a du sang partout ! ». La victime a été poignardée et sa tête fracassée contre les dalles du carrelage. Difficile de trouver des témoins dans cette ferme d’un hameau de 12 habitants.

Sur place, les gendarmes ne croient pas à la thèse du cambriolage : ils constatent la disparition d’un billet de 100 euros, d’une montre sans valeur et de quelques objets dérisoires. La maison, gardée par deux chiens de garde, est peu enviable depuis l’extérieur. Le mari, ancien parachutiste et éleveur de poules, devient le suspect principal. Et quand les enquêteurs découvrent que Valérie voulait le quitter, le coupable est idéal. Problème, Laurent Bary a un alibi pour le moment du meurtre...

Le dernier inédit, délivré le dimanche 8 avril, avait attiré 972 000 curieux et 11.3% des téléspectateurs. Faites entrer l’accusé prend la suite de La folie des grandeurs.