Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Liliane Paolone, victime ou meurtrière ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 01/03/2015 à 19:02

Ce dimanche 1er mars, France 2 diffuse un numéro inédit de son magazine de faits divers, Faites entrer l’accusé. Frédérique Lantiéri s’intéresse au cas de Liliane Paolone, une jeune femme de 25 ans au cœur d’une étonnante affaire.

En mai 2005, Liliane Paolone était retrouvée en état de choc par des policiers, chez elle, proche de la frontière Suisse. La jeune femme de 25 ans indiquait alors avoir fait du stop et avoir été victime d’une tentative de viol. Elle expliquait être parvenue à se défendre et a retourné le couteau de son agresseur contre lui, puis à s’enfuir.

Rapidement l’affaire évoluait alors que la police découvrait le corps du footballeur Christophe Millet, l’homme en question, égorgé de 18 coups de couteau. Liliane Paolone a-t-elle été victime d’une agression, ou bien est-elle en réalité une meurtrière ?

Attention, la suite de cette news révèle l’issue du procès

Rapidement, les enquêteurs découvrent que Liliane Paolone ment. Après avoir étudié la vie de la jeune femme, ils se rendent compte qu’elle est prostituée et qu’elle cache tout à ses proches. Elle connaissait également très bien la victime : c’était l’un de ses clients.

En 2009, le procès aux Assises de Liliane Paolone s’est soldé par une condamnation à 20 ans de réclusion. Celle-ci a fait appel, et a écopé de trois années supplémentaires.