Toutelatele

Faites entrer l’accusé : qui a tué Marcelle Bouvard, vieille dame fortunée ?

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 29/03/2015 à 18:39

Ce dimanche 29 mars, France 2 propose un nouvel épisode inédit de Faites entrer l’accusé à partir de 22h35. La chaîne publique s’intéresse à l’affaire Marcelle Bouvard, tuée après avoir été violemment frappée par un objet contondant. Ce meurtre plonge le petit village de Ladoix-Serrigny dans l’effroi, alors que la veille dame de 79 ans vivait une retraite tranquille.

Sans ADN, sans aucune piste, les enquêteurs ont eu le plus grand des mal à comprendre le meurtre de Marcelle Bouvard, survenu à Pâques 2006. Seul le magot que détenait la vieille dame semblait digne d’être le mobile : celle-ci possédait 3 maisons dans le village, 3 résidences secondaires, 2 vignobles et un compte bancaire rempli...

Attention, la suite de cette news révèle l’issue de l’affaire


Au cours de l’enquête, les policiers tombent sur le journal intime de Marcelle Bouvard et comprennent la détresse de la vieille dame, plongée dans la solitude. Celle-ci avait bien des petits-neveux, qu’elle considérait comme des petits-enfants, mais ces derniers n’étaient visiblement pas si proches d’elle que ça.

Finalement, l’un de ces petits-neveux, Geoffrey Perrin, âgé de 21 ans et sans emploi, attirait l’attention des enquêteurs. Celui-ci était finalement accusé d’avoir attaqué la vieille dame avec l’un de ses amis pour hériter de son argent rapidement. Il l’aurait poussée dans l’escalier avant de l’achever avec un Jéroboam.

Lors de son procès, en 2008, Geoffrey Perrin a été condamné à 20 ans de prison ferme. De son côté, le présumé complice, Johnny Chapuis, a été relaxé. Après avoir fait appel, Geoffrey Perrin a vu sa peine aggravée avec 5 ans supplémentaires, les juges retenant la préméditation du geste.