Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Qui a tué Philippe Gletty, l’homme à la vie sentimentale mouvementée ?

Antoine Delplanque
Publié le 14/02/2016 à 17:56

Après la diffusion de la comédie intitulée Ma part du gâteau, Frédérique Lantieri revient sur une nouvelle enquête judiciaire dans Faites entrer l’accusé , ce dimanche 14 février sur France 2.

Lorsque Philippe Gletty disparaît le 27 février 2012, sa femme et les policiers pensent d’abord à un départ du chef entreprise, tant l’homme aimait les belles voitures et les jolies femmes. Cependant, une semaine plus tard, son corps est retrouvé au détour d’un sentier isolé. L’homme a été abattu de trois balles, dont deux dans la tête.

Les gendarmes se mettent tout de suite à la recherche de l’assassin, et vont même jusqu’à enquêter dans la famille du défunt. Ils cherchent donc dans la vie sentimentale mouvementée de ce patron.

Au cours de l’investigation, chaque proche de Philippe Gletty possède une bonne raison de l’avoir tué. D’abord sa femme, car ce crime l’aurait sauvé du divorce et lui aurait permis de conserver une vie confortable. Mais aussi l’ex-mari de son épouse, voulant se venger de son rival. La piste de l’ex-femme du PDG ayant tout perdu lors de leur séparation est aussi évoquée.

Le 7 février dernier, le programme avait rassemblé 1,16 million de téléspectateurs, soit 7,9% de part de marché.

Faites entrer l’accusé est à suivre ce dimanche 14 février à 22h45 sur France 2.