Toutelatele

Faites entrer l’accusé : Xavier Dupont de Ligonnès impliqué dans la disparition de Colette Deromme ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/02/2018 à 16:12

Faites entrer l’accusé dévoile sa troisième enquête inédite de l’année, ce dimanche 11 février sur France 2.

À découvrir à la suite du film Les choristes, le magazine propose l’affaire : « Sylviane Fabre, la colère d’une femme blessée ». Le 15 avril 2001, la disparition de Colette Deromme inquiète son fils Alexandre. Celui-ci le signale aux gendarmes et les recherches démarrent. De fil en aiguille, les enquêteurs lient cette affaire à l’un des hommes les plus recherchés de France : Xavier Dupont de Ligonnès. En effet, le père de famille, accusé d’avoir tué toute sa famille, a vécu deux ans à Lorgues, le village de la victime. Les habitants font circuler la rumeur que Colette et l’individu auraient pu être amants.

Un mois après la disparition de la Varoise, son corps est retrouvé. Elle a été étranglée. Après plusieurs fausses pistes, les enquêteurs identifient une femme comme étant l’auteure du crime. Il s’agit de Sylviane Fabre, la sœur de l’ex-mari de Colette et l’une des meilleures amies de cette dernière. La meurtrière a fait appel à un complice pour se débarrasser du corps. La jalousie et la rancune l’ont poussée à commettre l’irréparable, elle que ses enfants surnommaient « Schwarzenegger avec des boucles d’oreilles ».

L’inédit de dimanche dernier, consacré à Dominique Aubry, a convaincu 1.53 million de téléspectateurs, représentant une part de marché de 12.7%. France 2 s’est alors emparée du leadership. L’enquête, racontée par Frédérique Lantieri, est à suivre dès 22h40.