Toutelatele

Faking it : de fausses lesbiennes en héroïnes pour la nouveauté de MTV

Tony Cotte
Publié le 21/03/2014 à 13:27

Comme de nombreuses productions du genre, sur petit ou grand écran, Faking it, nouvelle série de MTV, part du principe devenu indéniable que le lycée américain, régi par un système de castes bien défini, offre un miroir de la société. Fortes en charge critique et/ou questionnement, des séries comme Daria ou Awkward ont fait les beaux jours de la chaîne câblée.

Le diffuseur lancera sa nouveauté le 22 avril prochain au pays de l’oncle Sam. La particularité de Faking it ? Mettre au premier plan deux adolescentes, prises pour des lesbiennes. En acceptant ce « rôle », les deux filles jusqu’ici impopulaires vont alors se retrouver à être acceptées socialement. L’occasion pour la fiction d’aborder des thèmes communs à Awkward, comme l’identité.

Derrière la caméra, Carter Covington, le créateur, a déjà fait ses preuves en la matière après avoir écrit pour Greek et volé de ses propres ailes pour développer l’adaptation du 10 things I hate about you en série télévisée.

À noter que l’une des deux héroïnes est incarnée par Katie Stevens, finaliste d’American Idol lors de la saison 9 du télé-crochet.