Toutelatele

Falco : Après la mort de Ménard, quel destin pour Chevalier ?

Claire Varin
Publié le 29/05/2014 à 22:59

Attention cette news contient des spoilers sur le final de la saison 2 de Falco

Ce jeudi 29 mai, TF1 a diffusé en prime time les deux derniers épisodes de la saison 2 de Falco . Et l’épisode final s’est achevé sur un cliffhanger laissant en suspens le destin de Chevalier.

« Artifices » mettait en scène l’enlèvement de Chevalier (Manuel Clément) par une femme (Armelle Deutsch), réclamant un échange. Falco (Sagamore Stévenin) doit aider son compagnon (Thomas Jouannet), un braqueur, à s’évader, s’il veut sauver son coéquipier.

Le héros arrive jusqu’à Chevalier, mais ce dernier porte sur lui une bombe, qu’ils ne parviennent pas à désamorcer. Il reste 14 secondes avant que la bombe n’explose, Chevalier dit : « C’est trop tard. » Le jeune policier s’enferme laissant Falco derrière la porte. L’explosion de cette bombe laisse le destin de Chevalier incertain.

« On ne sait pas ce qu’il adviendra de Chevalier » a déclaré à Toutelatele Clothilde Jamin, créatrice et directrice de collection. Après la mort de Ménard (Arno Chevrier), survenue plus tôt dans la saison, Falco va-t-il aussi perdre l’un de ses alliés ? « On n’est pas là pour choquer ou pour aller plus loin dans la fiction française », dit la scénariste. « Notre objectif est de faire ce que l’on aime faire et d’offrir aux téléspectateurs une série de qualité ».

Interview : la créatrice revient sur le final et l’avenir de Falco en saison 3