Toutelatele

Falco face à Darrigade : quelle audience pour le final de la saison 3 de Falco ?

Alexandre Raveleau
Publié le 01/05/2015 à 09:09 Mis à jour le 01/05/2015 à 10:04

Sur TF1, l’heure était venue d’assister au final de la saison 3 de Falco ce jeudi 30 avril. En prime time, la chaine diffusait les deux derniers épisodes inédits, suivis par une rediffusion. En moyenne, la série française a dominé le match des audiences, malgré un bilan en baisse.

Dans « Intoxications », un inconnu était mort par asphyxie. Falco et son équipe n’ont pas tardé à mettre en lumière un gigantesque scandale sanitaire... En moyenne, cet épisode a captivé 5.08 millions de Français, pour 21.2% du public.

Par la suite, Pauline avait disparu. Falco était persuadée qu’elle avait été enlevée par Darrigade... Le face à face entre les ennemis a tenu en haleine 4.6 millions de téléspectateurs. Le final de la saison 3, « Babylone », a affiché un niveau de 21.8% auprès des 4 ans et plus. Sur les deux épisodes, la moyenne sur les ménagères a été de 18% pour TF1.

Globalement, la saison 3 a été suivie par 5.3 millions de Français et 22% du public, selon les chiffres de la chaine privée.

À noter que la rediffusion de « Zones d’ombre » (saison 1) a retenu l’attention de près de 2.3 millions d’amateurs ce même jeudi soir, représentant un score de 17.9% de part de marché.

Jeudi à venir, place à Délivrance sur TF1, à l’occasion de l’armistice de la Seconde Guerre mondiale.