Toutelatele

Falco ou la montée en gamme des créations originales européennes

Tony Cotte
Publié le 03/10/2013 à 17:19 Mis à jour le 14/04/2014 à 16:27

À l’occasion de la publication du dernier Scripted Series Report, Eurodata TV Worldwide souligne la montée en gamme des créations originales européennes.

Celles-ci gagnent du terrain non seulement dans la programmation nationale, mais aussi au-delà de leurs frontières. Les séries anglaises ont notamment investi avec succès le marché international, avec Downton abbey en figure de proue. Le Royaume-Uni est ainsi le deuxième plus gros exportateur de fiction après les États-Unis.

Les productions scandinaves ont également une résonance dans le reste du monde, que ce soit dans leur version originale ou dans leurs adaptations locales. En témoigne le bon export de Real Humans (Suède/Danemark/Finlande) dans 53 pays et vue en France sur Arte.

La série allemande Der Letzte Bulle a également été diffusée dans sa version originale en Italie, au Québec et actuellement en France sur Numéro 23 sous le titre Mick Brisgau. Adaptée par TF1 sous le titre Falco, elle a rencontré un certain succès avec 6.7 millions de téléspectateurs en moyenne.

À noter qu’une adaptation américaine est en développement.