jeudi 15 mai 2014 à 21:50 par

Falco : Sagamore et Jean-François Stévenin dans un face à face à la Hannibal Lecter

Falco : Sagamore et Jean-François Stévenin dans un face à face à la Hannibal Lecter
©Capture TF1 

Ce jeudi 15 mai, les téléspectateurs de TF1 sont invités à découvrir la saison 2 de Falco . Dans le second épisode, intitulé « La mort dans l’âme », le casting peut compter sur un guest un peu particulier en la personne de Jean-François Stévenin, le père de Sagamore Stévenin. Le comédien incarne Michel Drouet, un tueur en série.

« Il y avait ce personnage de vrai salopard. Et j’ai eu un flash un soir où l’on travaillait avec Alexandre Laurent » (réalisateur), a expliqué l’acteur à Toutelatele. « Souvent on nous demande de jouer en famille. J’ai toujours été assez réticent à ça parce que souvent les sujets étaient prétextes à un coup médiatique. Là, ce n’était pas le cas. Il y avait une vraie confrontation entre nos deux personnages. »

Sagamore Stévenin avoue avoir eu une seule angoisse. « J’ai dit au réalisateur de faire attention en fonction de la valeur des plans parce qu’on se ressemble beaucoup. Les gens savent que l’on est père et fils et il ne fallait pas que ça détourne l’attention du spectateur. »

Au cours de l’épisode, une scène de repas entre Falco et Michel Drouet qui n’est pas sans rappeler diverses séquences que le célèbre Hannibal Lecter a offertes dans divers films et série. « C’est totalement assumée » a confié Sagamore Stévenin.

« C’était un moment assez particulier, assez intense sur le plateau. On était à la fois père-fils et à la fois, que deux acteurs. Il y avait une concentration. Je travaille beaucoup en musique. J’ai amené ça aussi sur le plateau. Entre les prises, je mets de la musique. Là, on a mis une musique de Patrick Cassidy. [Compositeur de la BO d’Hannibal, ndlr.] On était dans le château de Ferrières, il y avait de la fumée, c’était incroyable et cette musique d’opéra mettait tout le monde dans une atmosphère étrange. »



  A LIRE AUSSI  

TF1   SERIES   FALCO  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (mercredi 24 avril 2019) : Grey's Anatomy talonné par Rouge sang, La carte aux trésors déçoit, France 4 au top

Audiences TV prime (mercredi 24 avril 2019) : Grey’s Anatomy talonné par Rouge sang, La carte aux trésors déçoit, France 4 au top


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (mercredi 24 avril 2019) : Demain nous appartient puissant, Plaza progresse, Les Marseillais au top

Audiences TV access (mercredi 24 avril 2019) : Demain nous appartient puissant, Plaza progresse, Les Marseillais au top


INTERVIEW
Adixia (Les Marseillais, W9) : « Paga a tout gâché... »

Adixia (Les Marseillais, W9) : « Paga a tout gâché... »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019