Toutelatele

Falling Skies : Noah Wyle revient sur l’implication de Steven Spielberg

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 03/01/2014 à 20:14 Mis à jour le 06/01/2014 à 12:51

Après la page Urgences ayant animé une grande partie de sa carrière, l’acteur Noah Wyle a trouvé un nouveau rôle à sa mesure, bien différent du docteur John Carter. Il interprète Tom Mason, ancien professeur d’Histoire, à la tête du 2e Régiment du Massachusetts dans une guerre contre les extraterrestres, dans Falling Skies.

Pour TV grandes chaînes, l’acteur, projeté dans cette série futuriste signée Robert Rodat et Steven Spielberg, donne des indications sur la deuxième saison, dès ce vendredi 3 janvier, à 20h45, sur NT1.Après un cliffhanger où Tom Mason entre dans le vaisseau des extraterrestres, Noah Wyle justifie cette fin aussi stimulante que préoccupante : « Ce départ, volontaire en quelque sorte, permet de relancer la dynamique de la série et de redistribuer les cartes. »

Porté au haut de l’affiche, l’acteur de 42 ans annonce la couleur de cette nouvelle salve qui « passe à l’action tout en essayant d’explorer la psychologie des aliens ». Les temps morts risquent d’être de courte durée. Avec le manque de dignité humaine allant de pair avec l’atmosphère post-apocalyptique, le décor est planté : « On ressemble à des clochards qui doivent, malgré tout, affronter des ennemis dotés d’une technologie hallucinante. »

L’acteur avoue que le producteur Steven Spielberg - génie des effets spéciaux - « s’est beaucoup impliqué dans le design des aliens et de leurs vaisseaux. » Pour la singularité de la série, il leur voulait leur donner « un regard gentil, amical. »