Toutelatele

Falling Skies (Saison 3 / NT1) : « Tom Mason (Noah Wyle) n’est pas un héros d’action qui tue tout sur son passage comme Arnold Schwarzenegger »

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 16/07/2015 à 19:17 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:36

Sept mois après l’arrivée des extraterrestres, la résistance est épaulée par un nouvel allié, à savoir les Volms, dans le premier épisode de la saison 3 de Falling Skies diffusé ce jeudi 16 juillet sur NT1 en prime time. Tom Mason, joué par Noah Wyle, porte maintenant un titre plus élevée après le cliffhanger impliquant Hal. Remi Aubuchon, showrunner de la série, s’est confié à TV Line sur les enjeux de cette troisième saison.

« Il y a beaucoup d’action dans la saison 3, et le thème majeur est le prix de la victoire. En d’autres termes, combien êtes-vous prêt à sacrifier ? C’est le véritable dilemme de Tom Mason dans cette saison, car il est maintenant le président des Nouveaux États-Unis. Il a décidé de s’aligner avec les Volms, des étrangers qui semblent avoir la technologie et le savoir-faire pour repousser l’ennemi. Mais dans le même temps, sa famille vit un certain nombre de crises auxquelles il ne prête pas vraiment attention. Sa propre boussole morale est mise à rude épreuve », a résumé Remi Aubuchon.

Il a d’ailleurs jusitifé le hiatus entre la fin de la saison 2 et le début de la saison 3 par le manque d’intérêt à voir les personnages évoluer jusqu’au moment choisi finalement au début de la troisième salve d’épisodes. « C’est une façon d’ aller directement au moment de la grande crise que va vivre Tom", s’est-il justifié.

Le fait que Tom devienne Président a changé son personnage pour le showrunner. « Tom est un personnage de chef de file intéressant dans le sens où je pense que nous nous identifions à lui comme à tout le monde, à certains égards. Je veux dire, c’est un gars intelligent, il est courageux, mais pour la plupart il n’est pas Arnold Schwarzenegger. Il n’est pas un héros d’action qui tue tout sur son passage et pense aux répercussions plus tard. Donc, le voir prendre des décisions cruciales est très intéressant  », a évoqué Remi Aubuchon.

Les deux premiers épisodes de Falling Skies sont proposés ce jeudi 16 juillet à partir de 20h50. La série se poursuivra le 23 juillet, puis le mardi 28 juillet en raison de la déprogrammation de Masterchef sur NT1. Le final de la saison 3 est prévu le 11 août.