Toutelatele

Fame Academy fait son Eurobest

Publié le 25/03/2003 à 00:51 Mis à jour le 25/03/2003 à 12:14

L’Eurobest, ce soir sur TF1, est un événement de taille pour les nombreux fidèles de la Star Academy afin de voir la performance de la gagnante française, Nolwenn mais aussi celles des autres académiciens. Car ce ne sont pas moins de 9 pays européens qui présenteront leur star de la musique afin qu’elle soit élue « Meilleur Chanteur Européen ».

Alors que certains pensaient que les variétés n’avaient plus leur place à la télévision par manque de « talents », Endemol International a non seulement réussi à rénover, grâce à la real tv, les émissions de variétés mais aussi imposer un concept fort sur toute l’Europe.

Et ce soir, l’un des grands gagnants pourrait bien être Lemar de la Grande Bretagne. Celui-ci fut le vainqueur de la Fame Academy qui a permis à la chaîne BBC1 de rajeunir son audience sur les 16-34 ans tout en rassemblant des audiences historiques pour la chaîne. Par exemple, la finale a permis de rassembler plus de 7.8 millions de téléspectateurs.

Comme la plupart des versions européennes, les académiciens sont logés dans un univers de rêve. Ainsi, pour Fame Academy, ils se trouvent dans un manoir du nord de Londres entièrement reconverti en centre de formation avec studios de danse, salles de sport, chambres, aires de relaxation et même un jacuzzi !

Les étudiants ont été sélectionnés parmi plus de 10.000 candidats qui se sont manifestés dans tout le Royaume-Uni pour bénéficier de cette formation. Les meilleurs ont été invités à un second programme d’auditions et d’entretiens à l’issue duquel les 12 gagnants furent choisis. Et parmi ces candidats se trouvent donc Lemar, le gagnant de cette première edition de Fame Academy qui representera son pays à l’Eurobest en direct ce soir sur TF1.

A noter que Fame Academy, animée par Cat Deeley et Patrick Kielty (notre photo), a fait ses premiers pas en France depuis le 7 février dernier sur BBC Prime. En effet, la chaîne diffusée sur le câble et sur TPS, propose de découvrir l’émission chaque vendredi à 20h00 (avec multidiffusions dans la semaine) et ce jusqu’à la mi-avril. Histoire de découvrir les Nolwenn ou autres Georges-Alain anglais...