dimanche 11 août 2019 à 17:03 par

Fast & Furious 6 (TF1) : Vin Diesel et Dwayne Johnson en conflit, Jason Statham en renfort avant Hobbs & Shaw

Fast & Furious 6 (TF1) : Vin Diesel et Dwayne Johnson en conflit, Jason Statham en renfort avant Hobbs & Shaw
©Capture BA / Universal 

Ce dimanche 11 août 2019 en prime, TF1 rediffuse Fast & Furious 6 . Réalisé par Justin Lin, il s’agit de l’avant-dernier film de la saga où le public retrouve l’acteur Paul Walker. Ce dernier est décédé quelques mois après la sortie de ce sixième opus. Vin Diesel a continué à pérenniser cette série de longs-métrages avec Fast & Furious 7 (2015) puis Fast & Furious 8 (2017). À ces deux films est venu s’ajouter le spin-off Hobbs & Shaw , sorti dans les salles obscures le mercredi 7 août 2019.

788 millions de dollars au box-office pour Fast & Furious 6

Le sixième volet de la franchise Fast & Furious voit les personnages de Brian et Dom profiter de leur retraite aux Canaries. De son côté, Luke Hobbs (Dwayne Johnson) enquête sur une action spectaculaire organisée par un dangereux criminel en Russie. Ne trouvant pas de solution pour arrêter ce nouvel ennemi, Hobbs décide de faire appel à Dom et sa bande. Très vite, les protagonistes vont être confrontés à des hommes surarmés et très bien entraînés.

Le casting de Fast & Furious 6 reste inchangé par rapport aux films précédents. Les fans y retrouvent Vin Diesel, Paul Walker, Dwayne Johnson ou encore Tyrese Gibson. Lors de sa sortie en 2013, le long-métrage a rapporté plus de 788 millions de dollars à travers le monde. En France près de 3 millions de personnes ont visionné le blockbuster au cinéma.

Une saga à succès en plus de Hobbs & Shaw

Avec cette réussite publique, la saga (mêlant courses de voiture et scènes d’action en tout genre) continue avec les septième et huitième volets. Les deux projets rapportent plus de 1 milliard au box-office. Malgré le succès, les acteurs Vin Diesel et Dwayne Johnson sont plusieurs fois en conflit durant le tournage de Fast & Furious 8. D’ailleurs, les deux comédiens n’ont pratiquement aucune scène ensemble.

Parallèlement à cela, Universal met en chantier le spin off Hobbs & Shaw , mené par Johnson et Jason Statham (introduit dans le sixième opus de la franchise). Ce film, sorti le mercredi 7 août 2019, voit les deux personnages titres affronter un dénommé Brixton (incarné par Idris Elba). Concernant les films originaux Fast & Furious 9 est prévu pour 2020 avec le retour de Vin Diesel. Afin de pallier l’absence de Dwayne Johnson, la production a fait appel à un autre grand nom de l’industrie du catch américain, John Cena.



  A LIRE AUSSI  
¤ TFX (ex-NT1) : quelle audience pour le premier prime time de la chaîne avec Fast & Furious 7 ?

¤ San Andreas (TF1) : la faille s’ouvre et provoque un cataclysme, Dwayne Johnson essaye de sauver le monde après Fast & Furious 7


TF1   CINEMA  








LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME


Audiences TV Prime (mercredi 4 décembre 2019) : Prise au piège, New Amsterdam, Nina... quelle série s’est imposée ?

AUDIENCES TV ACCESS


Audiences TV Access (mercredi 4 décembre 2019) : Demain nous appartient et N’oubliez pas les paroles haussent le ton, Objectif top chef en pleine bourre


INTERVIEW


Eric Revel (Face à l’info / Balance ton post) : « La joute intellectuelle avec Eric Zemmour m’intéressait »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019