Toutelatele

Faut pas rater ça : l’aventure s’arrête pour Florian Gazan sur France 4

Robin Girard-Kromas
Publié le 28/03/2013 à 18:55

Cinq mois après sa mise à l’antenne, Faut pas rater ça propose ce jeudi 28 mars son dernier numéro inédit. Dès 19h35, Florian Gazan et son équipe auront l’occasion de débattre encore une heure avant de libérer l’antenne, remplacés dès la semaine suivante par la série policière FBI : portés disparus et un bêtisier quotidien intitulé « Bêtes mais drôles ».

Dès son lancement, la mission était presque impossible pour ce nouveau talk-show centré sur les réseaux sociaux. Lancé plusieurs semaines après Touche pas à mon poste ! sur D8 et deux mois après le retour de C à vous et Le Grand Journal, le divertissement de Florian Gazan n’a jamais bénéficié de l’effet de curiosité des téléspectateurs, bien loin du canal 14 de la TNT.

Déplacée une heure plus tard après deux premiers mois difficiles, Faut pas rater ça n’est pas parvenu à inverser la tendance dans une case horaire où la TNT est généralement très faible. Depuis le début de la semaine, l’émission affiche ainsi seulement 0.2% de part de marché dans un créneau ultra-compétitif.

Dans un contexte d’économies budgétaire et d’optimisation de sa grille, France 4 n’a pas souhaité renouveler le contrat, mettant un point final à son expérimentation de la saison. De quoi promettre, ce soir en direct, des adieux émouvants à tous les chroniqueurs : Thomas Joubert, Willy Rovelli, Elodie Gossuin, Emery Doligé, Laura Tenoudji ou encore Bruno Roger-Petit.