Toutelatele

#Faut pas rater ça ! : l’encéphalogramme est toujours à plat

Alexandre Raveleau
Publié le 09/11/2012 à 13:01 Mis à jour le 01/12/2012 à 18:29

Depuis son lancement il y a près d’une semaine, #Faut pas rater ça ! n’a toujours pas connu de regain d’intérêt auprès du public. Le talk-show animé en direct par Florian Gazan est un échec auprès de toutes les cibles d’audience. Pour France 4, le fossé se creuse jour après jour encore un peu plus avec la concurrence. Ce jeudi 8 novembre, Julien Courbet avait accepté de venir partager un moment avec toute la bande.

Et devant la télévision, 70 000 curieux ont suivi l’émission, offrant à France 4 un bien mince sursaut au regard de la chute des jours précédents. Côté part d’audience, #Faut pas rater ça a enregistré 0.4% de part de marché auprès de l’ensemble des téléspectateurs, un score toujours très inférieur à la moyenne, pourtant déjà basse, de la case.

Également proposé en rediffusion à minuit et le lendemain à 12h20, le rendez-vous n’attire pas vraiment plus. Toujours ce jeudi 8 novembre, #Faut pas rater ça a atteint 1.8% de part d’audience en troisième partie de soirée. Plus tôt, à la mi-journée, 0.3% du public était branché sur France 4.

La première semaine de l’émission est catastrophique. Pour que le bilan soit complet et objectif, il convient toutefois d’attendre les scores de ce premier vendredi. Tous les espoirs sont permis. #Faut pas rater ça ! a pourtant déjà rejoint Le Grand 8 (D8) et Fidèles au poste (France 4) dans la catégorie des accidentés de la rentrée.