Toutelatele

FBI : portés disparus et Justice font les soirées dominicales de France 2

Claire Varin
Publié le 07/06/2011 à 15:42

A partir du 26 juin, France 2 fera à nouveau place aux séries américaines sur son antenne pour ses soirées du dimanche. La chaîne programmera FBI : portés disparus et la série inédite Justice.

En effet, la série policière de Hank Steinberg fera son retour à 20h35. FBI : portés disparus , qui a par le passé fait le succès de France 2, sera diffusée par lot de trois épisodes. Jack Malone (Anthony LaPaglia) et son équipe d’agents du FBI reprendront leur course contre la montre, afin de retrouver les personnages disparus.

Puis, en seconde partie de soirée, France 2 proposera Justice (notre photo), une série explorant les coulisses d’affaires criminelles ayant un grand retentissement médiatique. Les téléspectateurs découvriront l’univers de Trott, Nicholson, Tuller & Graves, un prestigieux cabinet d’avocats de Los Angeles. Une œuvre réaliste mais aussi un peu cynique, qui montre à chaque fin d’épisode la scène du crime, confirmant ou non le verdict prononcé plus tôt par le jury en charge de juger l’affaire.

Justice est une nouvelle occasion de mieux découvrir le système judiciaire américain. Certes, le genre pullule sur le petit écran depuis des décennies ; mais son casting alléchant mérite de s’y pencher, puisque l’on retrouve Victor Garber (le Jack Bristow d’Alias), Kerr Smith (Dawson) et Rebecca Mader (Lost). Produite par Jerry Bruckheimer - également producteur de FBI : portés disparus et Cold Case -, Justice se compose de 13 épisodes de 45 minutes que France 2 diffusera dès 22h40, au rythme de deux épisodes par semaine.