Toutelatele

FBI : Portés disparus se maintient, Justice à la traîne

Tony Cotte
Publié le 04/07/2011 à 09:33

Dimanche 3 juillet, France 2 misait à nouveau sur ses deux séries dominicales, à savoir les rediffusions de FBI : Portés disparus, suivies des inédits de Justice. Une nouvelle programmation qui permettait de confirmer la tendance : le public ne semble guère adhérer à cette dernière.

En première partie de soirée, les trois épisodes de la fiction américaine avec Anthony LaPaglia, Poppy Montgomery et Éric Close ont retenu en moyenne l’attention de 3.2 millions de téléspectateurs, pour 14.4% du public présent devant son petit écran, dont 15.4% pour le troisième épisode, « Rejets ».

À partir de 22h50, deux enquêtes de Justice étaient ensuite proposées. Dans «  Derrière le rideau orange », il était question de la disparition de Beth Conway, la veille de son mariage. Un million de Français étaient alors au rendez-vous de France 2, pour seulement 8.2% du public présent devant son poste quand les rediffusions des Experts sur TF1 attiraient, au même moment, trois fois plus de monde.

Puis, à 23h35, l’épisode «  Sexe, mensonges et toxicos » voyait le fils d’un riche producteur de Hollywood, être poussé du balcon de l’appartement du dixième étage qu’il occupait dans le centre de désintoxication où il était soigné. Une macabre découverte à laquelle assistaient 700 000 fidèles, soit 7.8% des téléspectateurs.