Toutelatele

Fête de la musique 2019, tous à Nice : Jenifer, M Pokora, Aya Nakamura, Bigflo & Oli, Patrick Bruel, Angèle, Pascal Obispo...

Par
Rédacteur - Expert TV
Publié le 21/06/2019 à 16:42

Alors que TF1 diffusera la grande finale de La guerre des chefs de Koh-Lanta, France 2 misera sur une soirée spéciale autour de la Fête de la musique ce vendredi 21 juin. Pour la deuxième année consécutive, la première chaîne du groupe France Télévisions prendra la direction de Nice en compagnie de Garou.

Depuis la place Masséna, l’ex-juré de The Voice sera accompagné de Laury Thilleman. Le duo accueillera une pléiade d’artistes pour des duos, des surprises et des collégiales inattendus. Ainsi, Patrick Bruel, Pascal Obispo, Kassav’, M Pokora, Angèle, Aya Nakamura, Bigflo & Oli et Black M se succéderont sur scène. Garou retrouvera son ex-complice du télé-crochet de TF1 : Jenifer. La soirée sera également marquée par la présence de Soprano, Claudio Capéo, Jérémy Frerot, Gims, Bilal Hassani, Jain, Zaz, Clara Luciani, Mabel et Eddy de Pretto. Mais ce n’est pas tout puisque Slimane, Vitaa, Boulevard des Airs, The Avener, Silvàn Areg et Trois Cafés Gourmands seront aussi de la partie.

En 2018, la Fête de la Musique de France 2 avait déjà pris ses quartiers à Nice. L’événement, emmené par Garou, avait convaincu une moyenne de 2.27 millions de téléspectateurs entre 20h45 et 00h45. La chaîne publique avait vu sa part de marché atteindre 14.9% auprès de l’ensemble du public âgé de quatre ans et plus. Alors qu’il avait rassemblé 2.74 millions de Français (17.4% du public) en 2018, le divertissement avait souffert de la concurrence de la Coupe du Monde de football sur TF1. Le match Argentine / Croatie avait tenu en haleine une moyenne de 5.97 millions d’amateurs de ballon rond, soit 28.8% des quatre ans et plus.