Toutelatele

Fête de la musique : Nice People battu

Par
Directeur de la publication
Publié le 23/06/2003 à 01:54

On le sait maintenant depuis quelques semaines : « du mercredi au samedi, c’est real tv ! » et la plupart du temps c’est synonyme de succès pour la plupart des chaînes de télévision...

On le sait maintenant depuis quelques semaines : « du mercredi au samedi, c’est real tv ! » et la plupart du temps c’est synonyme de succès pour la plupart des chaînes de télévision.

Mercredi dernier, M6 proposait une émission un peu spéciale, puisqu’en plateau, de Bachelor, le gentleman célibataire. Et si 500 000 personnes ont souhaité echapper à ce nouvel épisode par rapport à la semaine précédente, l’émission a permis cependant à M6 d’être, ce soir-là, la première chaine sur les moins de 35 ans (33.9% de part de marché) et les ménagères de moins de 50 ans (30.3%). En moyenne, ce 7ème et avant dernier épisode a rassemblé 3.5 millions de téléspectateurs pour près de 16% de part de marché.

Le jeudi, M6 poursuit sa programmation real tv en prime time avec A la recherche de la nouvelle star mais ce soir-là, la chaîne n’est pas à la fête puisque malgré une hausse de l’audience la semaine précédente, « La Nouvelle Star » a réalisé sa plus mauvaise part de marché depuis son lancement : 13.9% pour 2.7 millions de téléspectateurs.

Vendredi, pour cause de football, les deux émissions de real tv ont été diffusées à des heures tardives. Le nouvel épisode de Koh Lanta a donc débuté à 23h05 et ce sont 3.6 millions de téléspectateurs (42.1% de part de marché) qui ont assisté aux nouvelles péripéties des Boro et des Machiga. Quant à Greg, le millionnaire, qui a eu droit a un repêchage samedi à 19h00, il a passionné près de 2 millions de fidèles, soit 41.4% de part de marché entre 0h15 et 1h30 du matin.

Samedi, alors que TF1 diffuse habituellement Nice People, la chaîne a demandé à Arthur de contourner son habituelle real tv pour proposer une spéciale Fête de la musique, si bien que les candidats de Nice People ont dû se contenter, ce soir-là, d’être de simples spectateurs de cette « Fureur à Nice ». Cependant, le résultat n’est guère élogieux : 2.7 millions de téléspectateurs et 23.8% de part de marché pour TF1. La Fête de la musique sur France 2, menée par Danièla Lumbroso, a fait légérement mieux en rassemblant 300 000 fidèles de plus (29.5% de part de marché). Par rapport à ces faibles audiences, les autres chaînes s’en sortent plutôt bien avec 21.9%, 6.7% et 16.2% de part de marché, respectivement pour France 3, Arte et M6. Une chose est sûre, samedi dernier, les français ont préféré faire la Fête de la musique à l’extérieur plutôt que devant leur poste de télévision...