Toutelatele

Fin de Downton Abbey : un film ou un spin-off pour continuer la série ? Hugh Bonneville, Michelle Dockery et le casting répondent

Par
Directeur exécutif en charge des contenus
Publié le 02/01/2016 à 21:13

Downton Abbey ferme ses portes pour de bon ce samedi 2 janvier sur TMC. Les spéculations vont bon train depuis l’arrêt de la série. Gareth Neame, son producteur exécutif, a expliqué au Sun en décembre dernier que l’équipe de production envisagerait encore de faire un film, révélant que le créateur Julian Fellowes était « désireux » de porter la série sur grand écran. « Il n’y a pas de script et aucun plan ferme, mais il c’est quelque chose dont on parle sérieusement. Nous ne sommes pas dans le déni de quoi que ce soit. Nous en saurons plus l’année prochaine ».

Rob James-Collier (Thomas) et Michael Fox (Andrew) ont montré leur enthousiasme pour participer à un éventuel film lors d’une interview accordée à Digital Spy. « Si un film se fait, je voudrais définitivement jouer dedans. Nous nous sommes beaucoup amusés sur le tournage de Downton Abbey » a avoué le premier. Jim Carter (Carson) ne croit pour sa part pas à l’idée d’un spin-off, jugeant même son personnage trop vieux.

Elizabeth McGovern (Cora Crawley, Comtesse de Grantham) a expliqué, « J’adore Downton Abbey de la manière où la série a été conduite et dans la forme qu’elle a prise. J’ai vraiment senti pour ma part qu’il fallait que ces personnages trouvent une fin". Pour Raquel Cassidy (Phyllis Baxter) « la dernière saison est l’une des meilleures. Je pense que si Julian Fellowes veut faire un film, je serai de la partie. Ça sera sûrement fantastique ».

Selon Joanne Froggatt (Anna Smith), « À la fin de la série les personnages se séparent pour vivre leur vie. Ça pourrait être amusant de les réunir dans un film, en effet ». « Nous n’en avons sûrement pas encore fini avec Downton Abbey et il existe une véritable attente de la part du public », a ajouté Michelle Dockery alors que Hugh Bonneville (Robert Crawley) évoque quant à lui une possibilité.