Toutelatele

Fin de l’aventure pour le Bachelor de M6

Par
Directeur de la publication
Publié le 25/06/2003 à 00:15 Mis à jour le 06/12/2012 à 12:37

Ce soir, M6 propose le dernier épisode de Bachelor, le gentleman célibataire. Après avoir passé 8 semaines avec Olivier et ses différentes prétendantes, les téléspectateurs de la chaîne...

Ce soir, M6 propose le dernier épisode de Bachelor, le gentleman célibataire. Après avoir passé 8 semaines avec Olivier et ses différentes prétendantes, les téléspectateurs de la chaîne vont donc assister au dénouement final et vont ainsi satisfaire leur curiosité avec cette question « existentielle » : « Qui Olivier va-t-il choisir entre Muriel et Alexandra ? »

Avant de répondre à cette question, Olivier présentera ses deux dernières prétendantes à sa famille et ses amis. De leur côté, Muriel et Alexandra auront choisi une bague que le gentleman célibataire leur offrira peut-être.

Alors qu’il ne reste à Olivier seulement qu’une rose, de nombreuses questions sont en suspend : A-t-il trouvé l’amour qu’il était venu chercher ? Va-t-il déclarer sa flamme à celle qu’il aura choisie ? Si tel est le cas, fera-t-il sa demande en mariage ? Dira-t-elle « oui » en acceptant la bague ? Réponses en fin de ce huitième et ultime épisode.

En programmant, Bachelor, le gentleman célibataire dès le 7 mai, chaque mercredi en prime time, M6 a voulu tester auprès de ses téléspectateurs l’impact de cette case horaire habituellement dévolue aux fictions francaises. Le test a été concluant puisque l’aventure du « Bachelor » a conquis en moyenne 3.4 millions de fidèles pour 15.5% de part de marché. L’objectif a largement été atteint sur les cibles phares de la chaîne privée, les moins de moins de 35 ans et les ménagères de moins de 50 ans ayant plébiscités le programme. Et depuis deux semaines, l’audience de Bachelor, le gentleman célibataire va crescendo avec respectivement 3.6 et 4 millions de téléspectateurs. Le record d’audience sera-t-il battu ce soir ?

Dans tous les cas, M6 est très satisfaite des audiences de cette real tv de séduction et préparerait, d’ores et déjà, l’adaptation de The Bachelorette où les rôles sont inversés puisque c’est une fille qui choisit l’élu de son coeur parmi 20 prétendants.

La semaine prochaine, malgré la fin de Bachelor, le gentleman célibataire, M6 poursuit le temps de deux soirées sa politique de programmation d’émissions de real tv dans sa case du mercredi avec la deuxième session d’Opération Séduction aux Caraîbes. Dès le 16 juillet, cette real tv estivale réintègrera la case du jeudi, A la recherche de la nouvelle star ayant achevé sa diffusion...