Toutelatele

Fin de parcours satisfaisant pour Criminal minds : suspect behavior

Alexandre Raveleau
Publié le 10/02/2012 à 09:36 Mis à jour le 10/02/2012 à 10:42

Suite et fin de la saison 1 de Criminal minds : suspect behavior sur M6. Ce jeudi 9 février, la chaîne proposait la dernière salve de la série américaine, spin-off d’Esprits criminels. Depuis leur arrivée, les enquêtes de Sam Cooper ont réuni en moyenne 3 millions de fidèles en moyenne.

Au menu des réjouissances de cette dernière apparition : la disparition de la fille d’un juge fédéral, un tueur qui sévissait à Dallas et les retrouvailles avec un tireur d’élite (rediffusion de l’épisode « Le Complexe de Dieu »).

En premier lieu, « Trafic » a rassemblé 3.52 millions de téléspectateurs et 12.6% de part d’audience. À la suite de l’affaire, « Une vie pour une vie » a embarqué pour le Texas. Caméra de surveillance, aveux et contrainte étaient les mots d’ordre de l’enquête autour de plusieurs meurtres.

Avec ces inédits, M6 était la chaîne la plus regardée par le public de moins de 50 ans, avec 18.6% de part d’audience.

L’ultime épisode de la saison 1 a touché 3.28 millions d’inconditionnels. Forest Whitaker et ses camarades ont séduit 12.6% du public présent devant la télévision. Avec ce score, M6 s’offre la troisième place des audiences.

En fin de soirée, « Le Complexe de Dieu » a captivé 2.28 millions de Français, représentant 11.9% de part de marché.

À partir de la semaine prochaine, la case du jeudi soir sera dévolue au retour de Magnum, alias Tom Selleck. L’acteur sera la vedette de Blue Bloods, l’une des nouveautés de CBS la saison dernière.