mercredi 9 juin 2004 à 02:17 par

Fin des prime time pour les Colocataires

Fin des prime time pour les Colocataires
©M6/E.Robert 

Cette fois ci, c’est pour de bon ! Après avoir été montré du doigt pendant près de deux mois avec les piètres audiences des prime time des Colocataires, M6 programme, ce soir, le dernier grand rendez-vous de première partie de soirée de sa real tv.

En effet, la finale de l’émission, qui se déroulera le 19 juin, n’aura pas droit au prime time. C’est donc avec la demi-finale que M6 tourne la page de ses Colocataires du mercredi soir. Et si le 7 avril, les candidats étaient au nombre de 14, ce soir, il n’en restera plus que six. Les quatre filles sont sur la sellette : Jessyca, Carole, Elodie et Morganne. Le clan des garçons, composé de Sébastien, Ludovic et Michel, peut, a priori, dormir en paix même si M6 annonce de grosses surprises pour cet ultime prime time.

La semaine dernière, Gilles a été contraint de quitter la colocation. Pour l’occasion, plus de 1.9 million de téléspectateurs étaient au rendez-vous, soit 9.5% de part de marché. M6 a enregistré ainsi un gain de 300 000 fidèles par rapport à la semaine précédente mais la concurrence a réalisé des audiences bien supérieures. Mieux encore, ce soir-là, Arte s’est payée le luxe de devancer M6 et France 3 entre 21h et 22h. Il faut dire que le chaîne diffusait un documentaire sur le débarquement du 6 juin 1944, sujet très porteur à cette période. L’histoire du jour le plus long a donc captivé 3.3 millions de téléspectateurs, soit 15.2% de part de marché.

Ce soir, la demi-finale des Colocataires fera face à Ushuaïa Nature sur TF1, une rediffusion de Madame le proviseur sur France 2, un numéro de Des racines et des ailes consacré au mariage sur France 3 et un documentaire sur la rivalité des deux Allemagnes en matière de football du temps de la RDA et la RFA.

Si l’on met de côté l’audience de l’émission de lancement, le 7 avril dernier, les prime time des Colocataires ont captivé en moyenne 2 millions de fidèles pour 9.6% de part de marché.

Au niveau des quotidiennes, Les Colocataires se maintiennent à un haut niveau pour la case de pre access de la chaîne. Du reste, l’émission a battu un record le jeudi 3 juin en permettant à M6 d’être leader dans cette case horaire avec 1.9 millions de téléspectateurs et 20.2% de part de marché. Le résumé a atteint près de 50% de part de marché sur les 15/24 ans et 35.9% sur les ménagères de moins de 50 ans.

Des prime aux quotidiennes, Les Colocataires ont captivé en moyenne quelques 2 millions de fidèles qui constituent, au final, le noyau dur de l’émission.

C’est donc suite aux succès audiences des quotidiennes que M6 a décidé de prolonger l’aventure des Colocataires de quelques jours tout en mettant un terme à ses prime time.

Le 19 juin prochain, la finale des Colocataires devra se contenter d’une diffusion en fin d’après-midi, de 17 à 19 heures. Ce jour-là, La Ferme Célébrités aura refermé ses portes la veille sur TF1…



  A LIRE AUSSI  

M6   REAL TV   LES COLOCATAIRES  








comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse

Audiences TV prime (vendredi 24 mai 2019) : Double Je démarre bien, NCIS en hausse, Les enfants de la musique progresse


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas

Audiences TV access (vendredi 24 mai 2019) : Demain nous appartient leader, C à vous sous le million, Moundir au plus bas


INTERVIEW
Benoît Dubois (Les Mystères de l'amour) : « Victor n'est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

Benoît Dubois (Les Mystères de l’amour) : « Victor n’est pas là pour remplacer Hugo (Tony Mazari) »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019