dimanche 17 juin 2018 à 15:27 par

Finn Bálor (WWE) : « Money in the Bank est le match le plus dangereux »

Dans la nuit du dimanche 17 au lundi 18 juin, AB1 propose le PPV Money in the Bank et ses spectaculaires matchs à échelles. Finn Bálor affronte sept hommes dans l’une de ces rencontres permettant au gagnant de bénéficier d’un contrat et d’un match de championnat à tout moment pendant un an. Toutelatele a rencontré le lutteur Irlandais à l’occasion de sa venue à Paris pour le RAW World Tour.

Finn Bálor (WWE) : « Money in the Bank est le match le plus dangereux »
©WWE 

Joshua Daguenet : Quels sont les moments forts de votre carrière de lutteur ?

Finn Bálor : J’étais un grand fan de lutte étant petit, je la regardais à la télévision après les cours tout en dévorant les magazines. Grâce à une publicité, j’ai eu écho d’une publicité pour une école de catch en Angleterre. Après avoir fait mes premiers pas dans la lutte, j’ai intégré la fédération New Japan pour un stage de trois mois et il s’est concrétisé par une carrière de huit ans. Après, j’ai rejoint l’univers de la WWE, d’abord au sein de NXT avec le plus long règne de champion, et ensuite à RAW. Mais je me suis blessé trois semaines seulement après mes débuts et j’ai dû attendre 8 mois pour revenir.

Considérez-vous le Money in the Bank match, dans lequel vous allez combattre, comme le plus technique de la WWE ?

Je pense que c’est le moins technique mais le plus dangereux. Il ne faut pas être très technique pour prendre des chaises et des échelles, mais nous prenons des risques considérables, nous pouvons nous blesser. Mais, ce sont les règles et il faut l’accepter.

Quelle a été votre réaction en vous voyant, pour la première fois, dans le jeu vidéo officiel de la compagnie ?

J’ai trouvé cela très amusant et très cool. D’habitude, je n’aime pas trop me voir à la télévision, ni revoir mes matchs mais c’était marrant de voir le premier rendu vidéo de moi réalisé par 2K.

Sur le circuit indépendant, vous aviez l’habitude d’utiliser des cosplays de différents personnages. Si vous le referiez à la WWE, lesquels choisiriez-vous ?

« J’ai un côté plus sombre et plus agressif sur un ring »

Il y a des problèmes de légalisation empêchant de pouvoir reproduire tout ce que l’on souhaite. Nous avons donc réfléchi et défini le personnage d’un démon au lieu de reproductions que j’ai pu faire par le passé. Aujourd’hui, j’inspire aux gens des cosplays donc c’est cool !

Votre personnage, à travers son look, est inspiré de l’univers des comics. Ceux-ci ont-ils également développé votre style dans le ring ?

Absolument, mon état d’esprit est transformé. Sur un ring, d’autres aspects de ma personnalité resurgissent. J’ai un côté plus sombre, plus agressif et plus résistant à la douleur. Ma personne sur un ring est très différente de celle que j’ai devant vous.

Avec tous ces voyages, passez-vous plus de temps dans les avions ou sur un ring ?

Je peux certifier que je suis plus souvent dans l’avion que sur un ring. Et je suis aussi plus souvent à l’aéroport qu’à la maison donc quand les fans me demandent où je passe la plupart de mon temps en dehors des rings, je leur réponds « au terminal de l’aéroport » (rires). Mais c’est normal, nous devons divertir chaque ville que nous traversons.

Quel est votre prochain objectif à la WWE ?

Pour beaucoup, l’objectif est de remporter des ceintures, des titres mais je ne me motive pas de cette manière. J’ai déjà prouvé que je pouvais faire de grandes choses dans les matchs qui comptent et que ce soit au Japon, au Mexique ou à la WWE. Mon objectif est simplement de faire changer les mentalités sur le catch et d’effacer tous les préjugés.

Avez-vous craint que votre accent irlandais freine votre succès à la WWE ?

J’ai été à Dublin il y a quelques jours et tous mes amis m’ont dit que je parlais comme un Américain maintenant (rires). Après 12 ans, l’accent commence à disparaître... Mais au début de ma carrière, je ne pensais pas à lutter pour la WWE. Je m’entraînais pour simplement être dans un ring. Je ne me préoccupe pas de ce qui peut me freiner à la WWE mais à ce qui peut me faire avancer.


CABLE / SATELLITE / ADSL   SPORT   DIVERTISSEMENT   AB1  




comments powered by Disqus
 On vous recommande
WWE Backlash : AJ Styles VS Shinsuke Nakamura 3, Roman Reigns et Alexa Bliss au pied d'une montagne
WWE Greatest Royal Rumble : les femmes interdites de ring, John Cena face à Triple H, Undertaker et Rusev dans un Casket match
WWE Fastlane : John Cena défie AJ Styles en attendant The Undertaker à Wrestlemania
 Le Buzz Toutelatele
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales - Affichez les news TV sur votre site

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018