Toutelatele

Flash (TF1) : Wentworth Miller, héros de Prison Break, dans la peau de Captain Cold

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 08/07/2015 à 18:48

L’ex Michael Scofield de Prison Break va enfiler ce 8 juillet le costume du méchant Captain Cold, ennemi juré de Flash, série dérivée de Arrow. Il faudra cependant patienter, car les deux épisodes de Flash ne seront diffusés qu’à partir de 23h30 sur TF1, après ceux de sa « grande sœur ».

La 1er juillet dernier, Flash a réuni 2,1 millions de téléspectateurs et 30% de part d’audience. Une belle performance surtout chez les 15/24 ans avec 44% de part d’audience, et 37% pour les femmes de moins de 50 ans.

Après la fin de Prison Break, Wentworth Miller, qui s’était fait rare à l’écran (quelques rôles secondaires au cinéma dans La ligue des justiciers et Resident Evil) fait son retour. Le personnage qu’il interprétera s’appelle en réalité Léonard Snart : ce dernier a été congelé après qu’un garde lui ait tiré dessus. Son rayon réfrigérant lui conférera le nom de Captain Cold, un criminel dangereux mais toutefois capable de faire preuve de compassion. La notoriété du personnage et de Wentworth Miller ont poussé les scénaristes à faire de Captain Cold, un personnage récurrent pour la suite de la saison.

Les fans de Prison Break n’ont pas fini d’être comblé : en effet, Dominic Purcell alias Lincoln Burrows, le frère de Michael Scofield dans la série à suspens, est lui aussi dans Flash. Et lui aussi joue un méchant, or les ennemis de nos ennemis sont nos amis... de quoi imaginer les deux personnages réunis à l’écran.

Wentworth Miller sera présent dans l’épisode 4 de Flash, aux alentours de 00h15, après la diffusion du troisième, prévu à 23h30.