FlashForward

FlashForward
© 


DIFFUSION

24 septembre 2009 sur ABC
1 saison - 22 épisodes - Arrêtée en 2010



DISTRIBUTION

Créateurs : Brannon Braga et David S. Goyer
Distribution : Joseph Fiennes (Mark Benford) / John Cho (Demetri Noh) / Sonya Walger (Dr Olivia Benford) / Zachary Knighton (Dr Bryce Varley) / Peyton List (Nicole Kirby) / Courtney B. Vance (Stanford Wedeck) / Jack Davenport (Lloyd Simcoe) / Christine Woods (Janis Hawk)



SYNOPSIS

Le monde se réveille dans le chaos, après un blackout total de 2 minutes et 17 secondes. Durant ce laps de temps, chacun a vu un moment de sa vie qui aura lieu dans six mois. Cette vision du futur remet alors en cause le présent de chaque personne. Un ancien alcoolique se voit en train de boire ; une femme mariée se voit avec un autre homme ; un père de famille voit sa fille décédée, belle et bien vivante, et un autre ne voit rien. Cela signifie-t-il qu’il sera mort dans six mois ? Et puis, qu’est-ce qui a bien pu provoqué ce blackout ?


ANECDOTES

- La série s’inspire d’un roman éponyme écrit par Robert J. Sawyer, publié en 2000. Mais à la différence du pilote de la série, les personnages n’avaient un aperçu de leur vie dans six mois mais dans vingt-et-un ans.

- Après chaque apparition du titre « FlashForward » en début d’épisode, le téléspectateur peut voir une image, appartenant à une scène de l’épisode suivant.

- La publicité faite autour de la série l’annonçait comme la relève de Lost. Le pilote fait d’ailleurs plusieurs fois référence à la série de Damon Lindelof et Carlton Cuse. Mais cette comparaison a finalement joué en défaveur de FlashForward, les audiences se sont vite effondrées et ABC a décidé de ne pas la renouveler pour une seconde saison.



GUIDE DES EPISODES

Cliquez ici pour voir la liste des épisodes "FlashForward" par saison



CRITIQUES

« Comme beaucoup de tentatives de séries post-Lost, celle-ci est un très bon début avec un potentiel énorme. Mais je regrette qu’il n’y ait pas plus d’attention portée pour étoffer les personnages et apporter une voix plus fraîche au dialogue. »
Time

« Comme tant d’autres thrillers de la télévision contemporaine, FlashForward fonctionne aussi puissamment que dramatiquement que peut le faire une mécanique d’intrigue apocalyptique.  »
The New York Times

« Bien castée et la multitude d’effets spéciaux qui coutent chers devraient accrocher un nombre respectable de téléspectateurs avec son alliance de surprises et de suspense.  »
The Hollywood Reporter

« FlashForward est une bonne idée, cela ne garantit pas que ce soit une bonne série. Mais la première heure nous donne des raisons d’espérer. »
Boston Globe



ACTUALITES

¤ HD1 interrompt Parenthood et propulse FlashForward en prime time
¤ FlashForward : le final de la série devant 30% du public
¤ A une semaine de sa fin, FlashForward garde le cap sur TF1



GALERIE

B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC B.D’Amico/ABC






comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man

Audiences TV prime (lundi 19 août 2019) : Camping Paradis battu par M6, Motive en baisse, Astérix talonne Spider-Man


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N'oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg

Audiences TV access (lundi 19 août 2019) : N’oubliez pas les paroles double Demain nous appartient, TFX coule avec Les Golbderg


INTERVIEW
Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

Nathalie Simon (La carte aux trésors, Fort Boyard, Jeux sans frontières...) : « Pour faire revenir Intervilles, il faut trouver le bon moment »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2019