Toutelatele

FlashForward sur Canal+ avant TF1

Tony Cotte
Publié le 20/03/2010 à 18:13

Si TF1 avait annoncé à la rentrée dernière, non sans fierté, l’acquisition de la série FlashForward, l’un des événements au mois de septembre, la chaîne privée a préféré attendre quelques mois au vu de l’évolution de la fiction au pays de l’oncle Sam.

En effet, le pilote de la série a certes été très apprécié du public comme des critiques, mais les épisodes suivants et leur rythme n’ont, semble-t-il, pas fait l’unanimité outre-Atlantique. Depuis, FlashForward a enregistré une certaine érosion de son audience sur ABC et un changement de showrunner. Après un hiatus de plus de trois mois, la fiction était de retour ce 18 mars devant tout juste 6.5 millions de téléspectateurs, laissant peu de chance à ce jour pour une commande d’une seconde salve d’épisodes.

Si la nouvelle a de quoi inquiéter les fans français quant à la venue de la série sur TF1, Canal + s’est entre temps immiscée dans les négociations et vient d’acquérir les droits de diffusion. La chaîne cryptée proposera ainsi en première exclusivité FlashForward à ses abonnés.