Toutelatele

Flavie Flament au contact des victimes des Crimes sur internet

Par
Rédacteur - Expert TV & Séries
Publié le 29/11/2013 à 17:04 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Dès ce 29 novembre, Flavie Flament, animatrice d’On est fait pour s’entendre sur RTL, est à la tête d’une série documentaire, Crimes sur internet sur 13ème Rue.

Avec la volonté de « toucher au cœur », ces quatre documentaires basés sur des thématiques - le cyberharcèlement, la cyberprostitution, le cybermarché du crime et la cyberpédophilie - dévoilent la zone criminelle d’internet, le darkweb à travers des « faits divers qui en disent beaucoup. » Fourni par d’émouvants témoignages de « gens concernés », menés par Flavie Flament, chaque documentaire constitue une volonté de comprendre et un « message de prévention. »

Vendredi 29 novembre à 23 heures, le premier numéro sur le Cyberharcèlement retrace l’histoire d’Amanda Todd, une jeune canadienne victime de harcèlement sur internet jusqu’au jour où elle décide d’y mettre fin par le suicide, après avoir appelé à l’aide sur Youtube. Les téléspectateurs de la chaîne du câble et satellite peuvent, à cette occasion, retrouver l’interview exclusive de sa mère.

L’expansion des réseaux sociaux, foyers de la vie privée des utilisateurs ayant parfois des effets dévastateurs, bénéficiera d’une attention particulière. Le « cyberbullying », c’est-à-dire la dégradation de la réputation d’autrui par l’obtention de ses données personnelles à des fins manipulatoires, fera également sens dans cette enquête.

Le deuxième épisode sur la Cyberprostitution ou l’apparition de la courtisane 2.0 sera diffusé le vendredi 6 décembre à 23 heures.