Toutelatele

Flics, leur vie en direct : une immersion inédite et en prime time signée NT1

Alexandre Raveleau
Publié le 28/04/2015 à 16:24

Sur la TNT, les immersions se suivent et se ressemblent au sein des unités d’élite, de 90’ enquêtes (TMC) jusqu’à Enquête d’action (W9). Un an après La Brigade de TF1, NT1 lancera très prochainement une nouvelle collection documentaire sur son antenne : Flics, leur vie en direct.

Le 20 mai, en prime time, trois épisodes seront diffusés, mettant en scène le quotidien des commissariats, de Béthune à Toulouse, en passant par Montpellier. Produit par Zodiak Media et signé Antoine Baldassari, Flic, leur vie en direct promet « Des histoires fortes, parfois difficiles, mais aussi certaines plus légères que nous vivons avec eux à travers l’oeil des caméras ».

Dans le premier épisode, les téléspectateurs découvriront le travail de la Brigade de la protection de la famille dans le Pas-de-Calais. Deux enfants et leur mère viendront se réfugier en ces lieux, après avoir reçu des coups. Au même moment, à Toulouse, Frédéric et son équipe partiront en intervention, dans une affaire de squattage.

Pour mémoire, au printemps 2014, sur TF1, le final de La Brigade du Canet-en-Rousillon avait convaincu 1.23 million d’amateurs. Fred, Dédé, Momo, Jenifer, Thomas et les autres avaient alors enregistré un score de 18.2% auprès de l’ensemble du public.