Toutelatele

Flipping Bangers : qui sont Will et Gus, les deux mécaniciens de RMC Découverte ?

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 04/06/2018 à 17:46

Le lundi 28 mai, RMC Découverte a lancé un nouveau programme britannique, Flipping Bangers : voitures à tout prix, après Wheeler Dealers ou encore Man vs. Wild, également créés de l’autre côté de la Manche.

Pour ce format, deux mécaniciens, Gus Gregory et Will Tricket, doivent repérer des modèles de voiture et leur redonner leurs lettres de noblesse en un temps maximum de cinq jours. Ainsi, ils suivent un rythme effréné au sein de leur atelier pour ensuite revendre le véhicule déniché sur internet.

Gus Gregory est un infatigable voyageur, né au début des années 60 dans une famille de danseurs. À la fin de son adolescence, il a déménagé à Brighton et a arpenté la rue où sa passion pour la photographie s’est consolidée. Gus a ensuite parcouru l’Asie pour y découvrir d’étendus paysages. Après une nouvelle escapade en Amérique du Sud, son retour sur le territoire britannique lui a permis de découvrir l’industrie automobile au début des années 90. Il est devenu photographe pour Air Stream, Lexus, Mercedes, Land Rover et Toyota. Marié et père de famille, Gus vit en famille dans une zone rurale. Son complice, Will Trickett, est apparu dès 2013 sur les télévisions britanniques à travers le programme Ultimate Wheels. Le mécanicien était en duo avec Elo, dont un musée de motos est à visiter sur Londres.

Lors de la première soirée, le duo de bricoleurs a remis à l’endroit une Porsche 924, une Mazda MX-5 et une Volvo 480. En moyenne, le rendez-vous a intéressé 273 000 téléspectateurs, correspondant à 1.3% de part de marché. Des scores inférieurs aux performances enregistrées auparavant par Wheeler Dealers.

Ce lundi 4 juin, Gus et Will prennent en charge une Volkswagen Golf Mk2, une Citroën BX GTI et une Triumph Spitfire.