Toutelatele

Flora Coquerel (Miss France 2014) : « Je me demande toujours pourquoi j’ai gagné »

Alexandre Raveleau
Publié le 09/12/2013 à 17:02

Samedi soir, l’événement était sur TF1. En prime time, Jean-Pierre Foucault était depuis Dijon pour présenter l’Election de Miss France 2014. Au final, la chaîne a réuni 8.16 millions de téléspectateurs et 39% de part de marché, soir le meilleur score de l’événement annuel depuis 2008.

Au lendemain de son sacre, Flora Coquerel a démarré son tour des média. Elle a notamment accordé un entretien au Parisien. Dans les pages du quotidien, elle raconte son émotion, au moment d’entendre son nom et de recevoir la couronne : « Quand il ne restait que Tahiti et moi, je lui ai dit de ne pas s’en faire, que la place de première dauphine était pour moi… C’est l’inverse qui s’est passé. J’ai entendu mon nom et j’ai eu un blanc. J’étais abasourdie, et je me demande toujours pourquoi j’ai gagné. »

Parmi ses projets, la nouvelle reine de beauté sait déjà que son année sera très remplie, entre galas et défilés. Flora Coquerel n’en oublie pas les causes humanitaires. Elle a ainsi décidé de consacrer une partie de son temps à la lutte contre les inégalités. « L’insertion des femmes ou l’alphabétisation des enfants par exemple. Il y a tellement de choses à faire… » termine-t-elle.

Pour mémoire, Floral Coquerel est âgée de 19 ans. Miss Orléanais succède à Marine Lorphelin.