mardi 6 décembre 2005 à 00:10 par

Florence Dauchez

Florence Dauchez
©C+/M.Bruno 

Alors que Marie Drucker était pressentie pour succéder à Daphné Roulier à la présentation + Clair sur Canal +, c’est finalement la journaliste Florence Dauchez que les téléspectateurs ont découvert aux commandes du magazine sur les médias, à la rentrée de septembre.

Née le 9 novembre 1964, Florence Dauchez, détentrice d’une maîtrise de droit et de lettres modernes, commence sa carrière en 1986 comme journaliste stagiaire au service Économie du quotidien Le Figaro, puis, dès 1988, au journal du matin TF1 Première. Elle devient également reporter à l’étranger et couvre, entre autres, la chute du mur de Berlin et les évènements politiques en Roumanie avec la chute du régime dictatorial imposé par Ceaucescu.

En 1990, elle rejoint la rédaction nationale de FR3 qu’elle quittera un an plus tard pour La Cinq, au service Économie de la chaîne, chargée du dossier sur l’Europe.

Face aux déboires de La Cinq, Florence Dauchez quitte les plateaux et en profite pour réaliser un reportage sur l’Algérie pour France 3, documentaire qui lui vaudra diverses récompenses (Prix Albert Londres, Prix du Festival International de Leipzig, Prix Ondas, nomination aux Emmy Awards).

C’est en septembre 1994 que les téléspectateurs peuvent la retrouver comme présentatrice du magazine mensuel Autrement dit sur France 2.
Un an après, Florence Dauchez se voit confier la présentation du Journal de la nuit chaque week-end sur la chaîne publique.

Après cinq années passées à la présentation du magazine Zone Interdite sur M6, Patrick de Carolis décide de quitter la chaîne pour rejoindre France 3. La place restant vacante, Florence Dauchez est choisie pour lui succéder, dès septembre 1997. Elle présente alors le magazine d’information ainsi que des hors-séries à succès, Les Documents de Zone Interdite. Mais sur fond de désaccords avec la chaîne, la journaliste décide de plier bagages au bout d’une saison et se retire pour quelques temps de l’antenne. Elle revient cependant en juin 2000 sur La Cinquième pour animer l’émission hebdomadaire L’enjeu olympique.

Candidate malchanceuse à la présidence de La Chaîne Parlementaire - Assemblée Nationale en décembre 2002, Florence Dauchez rejoint dès janvier 2004 la chaîne franco-allemande Arte où elle assure la présentation du journal quotidien de la culture européenne en alternance avec Annette Gerlach.

Après deux années passées sur Arte, la journaliste décide d’explorer de nouveaux horizons et accepte de succéder à Daphné Roulier à la présentation de l’une des émissions phares de la chaîne cryptée + Clair dès la rentrée 2005. Souriante et posée, Florence Dauchez a su déjà imposer un ton nouveau au magazine médias.



  A LIRE AUSSI  





- + Clair (C+)
- Le journal de la Culture (Arte)
- Zone interdite (M6)
- Journal de la nuit (F2)





comments powered by Disqus

LE BUZZ TOUTELATELE


AUDIENCES TV PRIME TIME
Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste

Audiences TV prime (lundi 10 décembre 2018) : Un bébé pour Noël domine Les Rivières pourpres, Cauchemar en cuisine résiste


AUDIENCES TV ACCESS
Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas

Audiences TV access (lundi 10 décembre 2018) : DNA en tête, record pour C à vous, Les Princes et 28 minutes au plus bas


INTERVIEW
Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

Romuald Graveleau (Cauchemar en cuisine, producteur) : « Allan a fait une véritable révélation à Philippe Etchebest »

ON VOUS RECOMMANDE





Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018