Toutelatele

Florence Pernel (Crime à Aigues-Mortes) : « Élisabeth et Paul sont à deux doigts de succomber »

Antoine Delplanque
Publié le 21/11/2015 à 17:59 Mis à jour le 22/11/2015 à 00:48

Ce samedi 21 novembre à 20h50, France 3 diffuse le téléfilm policier Crime à Aigues-Mortes .

Ludovic Pessac, jeune avocat d’une trentaine d’années, est assassiné dans son cabaret. La vice-procureure Élisabeth Richard et le commandant Paul Jansac sont chargés de l’affaire. Peu de temps après, Nicolas Monfort, agent immobilier, est retrouvé sans vie dans la piscine d’une villa, le crâne fracassé. Élisabeth et Paul ne croient pas à une coïncidence.

Florence Pernel, devenue vice-procureure, est revenue sur l’ambiguïté de ce double meurtre :« Nous allons nous apercevoir que les deux affaires sont liées à une histoire de viol qui s’est déroulée il y a deux ans », confie-t-elle à Télé 7 Jours.

Une enquête que le duo va devoir résoudre tout en se rapprochant :« Dans le premier épisode, l’heure est à la rencontre [...] Dans le deuxième, on était davantage dans un jeu de séduction. Là, on est à deux doigts de succomber... »

Une collaboration qui pourrait d’ailleurs se prolonger :«  On tournera probablement en juin du côté de Martigues. Mais je ne sais pas encore à quelle sauce nos personnages seront mangés  », ajoute l’actrice.

Crime en Lozère, la dernière investigation diffusée le 14 décembre dernier, avait réuni 4,47 millions de téléspectateurs, soit 18,4% de part de marché.

Crime à Aigues-Mortes est à retrouver ce samedi 21 novembre à partir de 20h50 sur France 3.