Toutelatele

Florence Pernel (Crimes dans les Alpilles) : « Si Elisabeth et Paul consommaient leur relation, la collection changerait du tout au tout »

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 11/11/2017 à 18:43

Elisabeth Richard et Paul Jensac ont une nouvelle enquête à mener dans Crime dans les Alpilles, ce samedi 11 novembre sur France 3.

Le duo, de plus en plus proche, se rend en Provence afin de résoudre l’homicide d’une propriétaire d’un moulin à huile à Maussane. Au fur et à mesure de leurs découvertes, ils vont être confrontés à une guerre des familles à des fins vengeresses et d’argent.

L’interprète de la vice-procureur, Florence Pernel, a été interrogée par Télé 7 jours pour promouvoir l’épisode et revenir plus particulièrement sur les liens entre les deux principaux protagonistes : « Je suis le clown blanc, je garde la tête froide et le sens de la mesure alors que Vincent [Winterhalter, ndlr] est plutôt impulsif, chien fou. »

La comédienne se montre réticente à l’idée que les deux collègues couchent ensemble : « Si le duo venait à consommer leur relation, la collection changerait du tout au tout. Ce duo de comédie s’appuie sur l’ambiguïté de leurs rapports ».

Questionnée sur les points communs entre l’intrigue et l’oeuvre de Pagnol, Florence Pernel a confirmé ce rapprochement : « On y retrouve les ingrédients qui ont fait le succès de La femme du boulanger et Jean de Florette : complot de voisinage, cupidité, rancune, adultère... »

En octobre 2016, Crimes à Martigues, fiction mettant en scène Paul Jensac et Elisabeth Richard, avait conquis 19.7% du public et un total de 4.16 millions de Français malgré la concurrence de Danse avec les stars.

Crime dans les Alpilles est à suivre dès 20h55 sur la Trois.