Toutelatele

Florent Pagny (The Voice 6) : « J’ai cherché des voix sur lesquelles je ne me retournais jamais auparavant »

Alexandre Desgué
Publié le 11/03/2017 à 18:07

Ce samedi 11 mars, TF1 proposera le quatrième numéro de la saison 6 de The Voice . Et le télé-crochet continue d’enchaîner les belles performances depuis son retour. En effet, le divertissement a réuni, ce samedi 4 mars, 7,28 millions d’adeptes (34,2% de part d’audience).

Florent Pagny, coach depuis la première du concours, est revenu sur l’évolution de l’émission, ainsi que sur cette nouvelle saison. Concernant sa longévité dans le programme, le chanteur explique : «  Quand je vois les résultats de l’émission depuis cinq ans et la qualité des talents, je n’ai aucune raison de ne pas revenir. C’est un concept très fort qui a de beaux jours devant lui, même si on change les talents et les coachs. Tant qu’il y aura des belles performances avec du caractère et des coachs sincères, la curiosité pour l’émission sera toujours présente ».

À propos de l’arrivée de M. Pokora dans le jury de l’émission, Florent Pagny affirme
que le jeune homme remplit toutes les conditions et ajoute « C’est un artiste qui est très apprécié du public, avec une bonne cote de popularité. Ces éléments vont faire sa réussite dans le programme  ».

Le coach, a vu son candidat Slimane, remporté la saison précédente, et connaître une carrière couronnée de succès. Pour 2017, il a décidé de changer ses objectifs : «  J’ai décidé de constituer une équipe très différente des autres années. J’ai cherché des voix sur lesquelles je ne me retournais jamais auparavant. Je m’amuse à rester le même, mais aux côtés d’univers musicaux différents. C’est un vrai challenge, mais si les talents sont très motivés, on peut obtenir un résultat exceptionnel. »

À propos de la promotion de talent de 2017, l’artiste explique : «  On est face à la vraie génération The Voice. Beaucoup de talents ont 17 ou 18 ans. Pour eux, se présenter devant les coachs, c’est comme un rêve de gamin. Quand l’émission a commencé, ils avaient l’âge de découvrir qu’ils avaient une voix. Ils ont eu le temps de s’entraîner pour leurs prestations. Pour cette génération, c’est une chance immense d’avoir une émission capable de leur donner une si grande notoriété ».

The Voice, revient dès ce samedi 11 mars, à partir de 20h55, sur TF1.

Suivi des audiences veille de « The Voice » sur TF1
DateTéléspectateursPDA 4+
TF1 Samedi 18 février 6 816 000 33.8%
TF1 Samedi 25 février 7 049 000 32.8%
TF1 Samedi 4 mars 7 278 000 34,2%