Toutelatele

Florent Pagny (The Voice 5) : « Je n’étais pas content du tout du résultat de la finale... J’ai vraiment hésité à revenir »

Antoine Delplanque
Publié le 30/01/2016 à 19:15 Mis à jour le 13/11/2018 à 00:34

Ce samedi 30 janvier à 20h55, TF1 lance la cinquième saison du concours musical The Voice .

Pour le début de divertissement, les candidats devront chanter dans le dos des membres du jury, qui se retourneront si la prestation du compétiteur est à la hauteur, lors des auditions à l’aveugle.

À noter que depuis le départ de Jenifer, Garou réintègre le jury et rejoint ainsi Florent Pagny, Mika et Zazie.

Seul membre présent depuis la première saison de The Voice, Florent Pagny confie à Télé 7 Jours, qu’il n’a « pas de lassitude » et qu’il arrêterait le jour où il estimera « que les talents ne sont pas au niveau » ou que le jury se retourne « sur des prestations moyennes. »

Il confie pourtant dans les colonnes de Télé Poche avoir hésité à continuer l’aventure suite à la défaite de son talent, Anne Sila, en finale :« Même si Lilian est bourré de talent, je n’étais pas content du tout du résultat de la finale, car, pour moi, il n’y avait pas photo. Du coup, j’ai vraiment hésité à venir. Mais cela aurait été bête d’abandonner pour cette raison. »

Voyant que « les critiques fusaient, notamment sur les réseaux sociaux » suite au départ de Jenifer, l’artiste la défend en disant qu’elle avait simplement « envie de se reposer », et qu’elle est « largement à sa place dans The Voice. »

Pour rappel, le 10 janvier 2015, les débuts de la quatrième saison du show avaient rassemblé 8,12 millions de téléspectateurs, soit 34,6% de part de marché.

The Voice est à retrouver ce samedi 30 janvier à 20h55 sur TF1.