Toutelatele

Florian (Pékin Express 2018) : « Je rêvais de devenir animateur télé et de présenter le Juste prix »

Corentin Bresson
Publié le 09/08/2018 à 17:56

Ce jeudi 9 août, M6 propose un nouveau numéro inédit de son jeu d’aventure, Pékin Express : la course infernale, à partir de 21 heures.

Après l’abandon de Gaëlle et Élodie, la nouvelle équipe composée de Gabriel et Florian a fait son apparition, le 19 juillet dernier. À l’image des candidates, ces deux nouveaux aventuriers ne se connaissaient pas avant d’intégrer Pékin Express. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Gabriel évoque cette participation tenant de l’utopie : « C’était un rêve de gamin de participer à Pékin Express ».

Florian, de son côté, n’avait pas réussi à passer les étapes des castings : « Au départ, je m’étais inscrit avec une amie âgée de 70 ans ». Pour autant, la volonté et la détermination du projectionniste des Vosges lui ont permis d’intégrer l’aventure. « J’avais envie, à la trentaine, de relever un énorme défi ».

Ce dernier a la particularité de collectionner les nœuds papillon « C’est devenu une habitude depuis mon voyage à Londres. Aujourd’hui, j’en ai une centaine et ils font partie de mon quotidien ». Après avoir remporté le duel final puis l’épreuve d’immunité, cet accessoire est devenu une véritable mascotte : « Celui que Florian a porté lors de la deuxième étape est devenu notre porte-bonheur. Il l’arbore à la fin de chaque étape  ».

Binôme attachant et insouciant, leur singularité réside dans leur complicité et leur humour : « Notre force est aussi de tout tourner à la rigolade ». Inconnu au départ, Pékin Express a rapproché les deux aventuriers « Grâce au jeu, on a déjà gagné une belle amitié ».

Passionné par les jeux télévisés, Florian a enchaîné les participations à différents programmes (Money Drop, Les 12 Coups de midi, Les Z’amours…) et poursuit son rêve en quelque sorte son rêve en évoluant dans cet univers : « Gamin, je rêvais de devenir animateur télé et de présenter le Juste Prix ! Participer à ces émissions me permet de voir l’envers du décor et de continuer à rêver ». Avec son binôme Gabriel, ces derniers envisagent même de « développer ensemble un jeu d’aventures » s’ils remportent les 100 000 euros.

Le jeudi 2 août dernier, Pékin Express avait rassemblé 2,34 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché. Le jeu d’aventure présenté par Stéphane Rotenberg était arrivé en tête des audiences devant The Dark Night Rises (TF1) et Secrets d’Histoire (France 2).