jeudi 9 août 2018 à 17:56 par

Florian (Pékin Express 2018) : « Je rêvais de devenir animateur télé et de présenter le Juste prix »

Florian (Pékin Express 2018) : « Je rêvais de devenir animateur télé et de présenter le Juste prix »
©Capture M6 

Ce jeudi 9 août, M6 propose un nouveau numéro inédit de son jeu d’aventure, Pékin Express : la course infernale, à partir de 21 heures.

Après l’abandon de Gaëlle et Élodie, la nouvelle équipe composée de Gabriel et Florian a fait son apparition, le 19 juillet dernier. À l’image des candidates, ces deux nouveaux aventuriers ne se connaissaient pas avant d’intégrer Pékin Express. Dans une interview accordée à Télé 7 Jours, Gabriel évoque cette participation tenant de l’utopie : « C’était un rêve de gamin de participer à Pékin Express ».

Florian, de son côté, n’avait pas réussi à passer les étapes des castings : « Au départ, je m’étais inscrit avec une amie âgée de 70 ans ». Pour autant, la volonté et la détermination du projectionniste des Vosges lui ont permis d’intégrer l’aventure. « J’avais envie, à la trentaine, de relever un énorme défi ».

Ce dernier a la particularité de collectionner les nœuds papillon « C’est devenu une habitude depuis mon voyage à Londres. Aujourd’hui, j’en ai une centaine et ils font partie de mon quotidien ». Après avoir remporté le duel final puis l’épreuve d’immunité, cet accessoire est devenu une véritable mascotte : « Celui que Florian a porté lors de la deuxième étape est devenu notre porte-bonheur. Il l’arbore à la fin de chaque étape  ».

Binôme attachant et insouciant, leur singularité réside dans leur complicité et leur humour : « Notre force est aussi de tout tourner à la rigolade ». Inconnu au départ, Pékin Express a rapproché les deux aventuriers « Grâce au jeu, on a déjà gagné une belle amitié ».

Passionné par les jeux télévisés, Florian a enchaîné les participations à différents programmes (Money Drop, Les 12 Coups de midi, Les Z’amours…) et poursuit son rêve en quelque sorte son rêve en évoluant dans cet univers : « Gamin, je rêvais de devenir animateur télé et de présenter le Juste Prix ! Participer à ces émissions me permet de voir l’envers du décor et de continuer à rêver ». Avec son binôme Gabriel, ces derniers envisagent même de « développer ensemble un jeu d’aventures » s’ils remportent les 100 000 euros.

Le jeudi 2 août dernier, Pékin Express avait rassemblé 2,34 millions de téléspectateurs, soit 14,6% de part de marché. Le jeu d’aventure présenté par Stéphane Rotenberg était arrivé en tête des audiences devant The Dark Night Rises (TF1) et Secrets d’Histoire (France 2).


M6   PEKIN EXPRESS   DIVERTISSEMENT   REVUE DE PRESSE  




comments powered by Disqus
 Le Buzz Toutelatele
 On vous recommande
Pékin Express 2018 : M6 leader des audiences avec l'élimination des deux Estelle
Maurice (Pékin Express 2018) : « Thierry a une force herculéenne, il a quelque fois sauvé notre binôme ! »
Pékin Express 2018 : avec le bain de boue de Ludovic et Samuel, Itinéraire Bis leader des audiences sur M6
 Dans l'actu

Equipe - Publicité - Recrutement - Contact - Mentions légales

Audiences TV : Médiamat-Médiamétrie - tous droits réservés Médiamétrie | Hébergement : Oxeva

©Toutelatele.com - tous droits réservés - 1998/2018