Toutelatele

Floyd Mayweather / Manny Pacquiao : le combat du siècle en direct à 5 heures

Guillaume Denis
Par
Rédacteur spécialisé TV & Séries
Publié le 03/05/2015 à 00:24 Mis à jour le 27/05/2022 à 00:43

Dans la nuit du samedi 2 au dimanche 3 mai, Ma chaîne sport diffusera « le combat du siècle » opposant les deux boxeurs Floyd Mayweather et Manny Pacquiao. Celle-ci proposera une soirée à hauteur de l’événement, avec une prise d’antenne à 23 heures assurée par Jean-Philippe Lustyk et Julien Lorcy.

Pour tenir jusqu’au bout de la nuit, le public pourra découvrir un épisode inédit du ESPN Friday Night Fights et un magazine consacré à la mise en place de ce « combat du sièce » : L’histoire d’un combat : Pacquiao vs Mayweather. Le combat en lui-même n’aura lieu qu’aux alentours de 5 heures - 5h30 du matin, heure française, en direct du MGM Grand de Las Vegas. Il sera commenté en France par Jean-Philippe Lustyk et Julien Lorcy.

Interrogé dans les colonnes du Figaro, Nicolas Rotkoff, le patron de Ma Chaîne Sport a confirmé avoir mis beaucoup d’argent sur la table pour s’offrir la rencontre. « C’est toujours une décision difficile à prendre car les enjeux financiers sont importants. Mais des combats comme celui-là, il y en a un tous les dix ou quinze ans. Et l’engouement qu’il y a autour prouve déjà qu’on a eu raison. On n’avait plus vu ça depuis les grandes années de Mike Tyson » a-t-il expliqué, le quotidien avançant la somme de 900 000 euros.

En terme d’objectif d’audience, Ma Chaîne Sport a des ambitions mesurées. « Si on fait 100 000 téléspectateurs à cette heure-là, ce sera un exploit. En audience cumulée, on espère atteindre 400 à 500 000 téléspectateurs avec les rediffusions du lendemain  » a indiqué le dirigeant de la chaîne au Figaro.

Afin de rentabiliser son investissement, Ma Chaîne Sport rediffusera en effet la rencontre de multiples fois sur son antenne : le dimanche 3 mai à 7 heures, à 10h30, à 14h30 et à 22 heures.

Où trouver Ma Chaîne Sport ?

Ma Chaîne Sport n’est disponible qu’aux abonnés Canalsat (canal 126) et Numéricable (canal 150).