Toutelatele

Football (C3) : l’AS Saint-Etienne embourbée en Moldavie, L’Équipe 21 voit ses audiences s’envoler

Joshua Daguenet
Par
Rédacteur TV & Séries
Publié le 21/08/2015 à 15:13

Ce jeudi 20 août, l’AS Saint-Etienne a défié le club moldave de Misalmi pour le compte du barrage aller de la Ligue Europa de football.

Débuté à 19h30, le match s’est conclu par un score de parité 1-1. Le milieu offensif Romain Hamouma a été la clé du match, après avoir raté un pénalty, marqué le but de son équipe, et avoir reçu un carton rouge pour un pied haut sur un joueur adverse.

Si les Verts n’ont pas su s’imposer, ils restent en ballotage favorable pour accéder à la phase de poules. En effet, lors d’une égalité sur l’ensemble des deux matchs, l’équipe ayant marqué le plus de buts à l’extérieur accède au tour suivant. Les hommes de Christophe Galthier sont ainsi provisoirement qualifiés au coup d’envoi du match retour, qui aura lieu jeudi prochain.

Le diffuseur du match, l’Equipe 21, a pu compter sur 456 000 supporters en moyenne. La chaîne sportive a supplanté toutes ses rivales de la TNT, et s’est hissée à la sixième place des audiences nationales auprès des hommes de moins de 50 ans. Un pic à 687 000 téléspectateurs a même été enregistré à la fin de la rencontre. Seuls Arte et W9 sur la TNT ont dominé l’Equipe 21 durant la rencontre.

L’autre club français engagé dans les barrages, les Girondins de Bordeaux, se sont imposés 1-0 contre un club kazake.

La chaîne payante BeinSports proposera en direct, le match retour des Stéphanois, le jeudi 27 août, à 19h30.